Marc Marquez bénéficie d'un sursis pour sa pénalité en MotoGP

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marc Marquez bénéficie d'un sursis pour sa pénalité en MotoGP

Marc Marquez lors de son accident au Portugal.
Marc Marquez lors de son accident au Portugal.AFP
Marc Marquez, le pilote de Honda, a obtenu un sursis à l'exécution de la pénalité imposée pour sa collision avec Miguel Oliveira lors de l'ouverture de la saison au Portugal, a annoncé ce jeudi le MotoGP.

Oliveira était en deuxième position dans les premiers tours lorsque Marquez, sextuple champion de la catégorie reine, s'est accroché et a percuté le pilote de RNF Racing, qui a chuté.

L'Espagnol s'est excusé pour son erreur et a accepté une double pénalité pour le deuxième tour en Argentine, mais il a été exclu de la course en raison d'une fracture de la main.

Le MotoGP a alors déclaré qu'il reporterait sa pénalité à la prochaine course à laquelle il participerait, une décision à laquelle Honda a fait appel.

Marquez ne courra pas au Texas ce week-end car il se remet d'une blessure à la main.

Oliveira, qui a également manqué la course en Argentine en raison d'une blessure au tendon de la jambe droite, a été jugé apte ce jeudi à participer au Grand Prix des Amériques à Austin.

Si la Cour d'appel du MotoGP ne parvient pas à rendre un verdict avant le Grand Prix d'Espagne qui suivra celui d'Austin, Marquez sera libre de courir sans pénalité lors de la course de Jerez.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)