"J'ai mis ce numéro 1 un peu partout ! Je n'ai jamais eu de doute sur le fait que j'allais l'arborer. Je me suis battu toute ma vie pour être champion du monde et atteindre cet objectif est incroyable. Je suis ravi de mettre ce numéro sur cette superbe Aprilia et j'espère qu'on pourra la mener aussi tout en haut", a souligné le Madrilène, qui a aussi tenu à afficher son ancien numéro, le 89, sur sa nouvelle monture.
"Je n'ai pas d'attente particulière pour cette saison, je vais juste tout donner et faire de mon mieux pour décrocher de bons résultats. Je suis très excité, j'ai hâte de piloter la nouvelle moto. Je me sens déjà bien, c'est comme une nouvelle famille. Je suis fier d'être un pilote d'une équipe officielle", a ajouté l'Espagnol de 26 ans, qui avait décroché la couronne avec une équipe satellite, Ducati-Pramac, une première dans l'histoire.
Aprilia, qui n'a jamais décroché de titre mondial en MotoGP, espère que les arrivées du champion du monde en titre et de l'Italien Marco Bezzecchi en provenance de Ducati-VR46 vont lui permettre de grimper un peu dans la hiérarchie après avoir terminé troisième l'an passé derrière les – intouchables – Ducati et les KTM.
"La priorité est que la relation entre les pilotes, l'équipe et la moto soit bonne. Le fait d'être rapide arrivera ensuite", a pour sa part déclaré Massimo Rivola, le patron de l'équipe italienne.
Des tests de pré-saison auront lieu en Malaisie du 5 au 7 février puis les 12 et 13 février sur le circuit de Buriram en Thaïlande, qui accueillera ensuite le premier Grand Prix de la saison de MotoGP le 2 mars.