Plus

Jorge Matin l'emporte aux essais de Buriman, Zarco et Quartararo en Q2

Jorge Matin en Thaïlande.
Jorge Matin en Thaïlande.AFP
Ce vendredi, les pilotes de MotoGP se sont élancés sur la piste de Buriman (Thaïlande) pour effectuer une deuxième séance d'essais libres, après une première session dominée par le Martinator. Cette dernière a également vu l'Espagnol s'imposer.

Le Grand Prix de Thaïlande a commencé ce vendredi avec des séances d'essais libres. Jorge Martin et Maverick Viñales ont ouvert le bal de la seconde, mais Fabio Di Giannantonio a été chercher le meilleur temps dès les premières minutes, avant d'être dépassé par Fabio Quartararo

Toujours en avance et sur un gros rythme, le Français a continué de montrer son aisance, malgré l'avance d'Alex Marquez, passé 1er (1'30"728). Derrière, Francesco Bagnaia et Jorge Martin se sont placés respectivement 6e et 8e au bout de 15 minutes. 

Montant graduellement en puissance, Viñales a repris la main aux alentours de la moitié de la session (1'30"613). Brad Binder est également passé devant Quartararo, Di Giannantonio aussi. 

Mais comme d'habitude, tout a accéléré dans les dernières minutes. Les places se sont donc succédé pour les pilotes. La chute de Jorge Martin survenue à deux minutes de la fin a relancé tous les dés. Cependant, au final, l'Espagnol l'a emporté (1'29"826). Viñales et Aleix Espargaro ont complété les 2es et 3e places. 

Johann Zarco (4e) et Fabio Quartararo(8e) sont tous les deux qualifiés d'office pour la Q2.