"L'opération de la main droite de Jorge Martin a été réalisée avec succès. L'équipe médicale de la clinique Dexeus de Barcelona a confirmé cette issue positive", explique l'équipe Aprilia dans un communiqué publié vendredi.
"Les fractures au pied gauche n'ont pas nécessité d'intervention chirurgicale. La durée de son indisponibilité sera évaluée dans les prochains jours", a ajouté le constructeur italien.
Martin s'était blessé mercredi lors de la première journée des essais de pré-saison sur le circuit de Sepang, en Malaisie, lors d'une terrible chute : éjecté de sa moto, il avait tournoyé en l'air avant de retomber lourdement sur la piste. Sa tête avait percuté très violemment le sol, au point d'arracher la visière de son casque, ce qui avait fait craindre une commotion cérébrale.
Le Madrilène de 27 ans avait d'abord été conduit au centre médical du circuit, avant d'être transporté dans un hôpital proche où avaient été diagnostiquées des fractures de la tête du cinquième métacarpe de la main droite et des troisième, quatrième et cinquième métatarses du pied gauche. Mais la commotion avait été écartée.
Martin a remporté en novembre dernier son premier titre de champion du monde MotoGP au guidon d'une Ducati de l'équipe satellite Pramac, et a rejoint Aprilia à l'intersaison.
L'Espagnol manquera la deuxième session d'essais la semaine prochaine sur le circuit thaïlandais de Buriram et sa participation au premier Grand Prix de la saison 2025, programmé le 2 mars, toujours en Thaïlande, reste incertaine.