"J'ai du mal à me remettre aussi vite que je le voudrais. J'aimerais être à Austin mais je ne courrai pas. Je ne sais pas si je pourrai non plus être au Qatar (le 13 avril, ndlr). C'est encore tôt. Je voudrais faire un test avant de reprendre car je ne me sens pas très bien", a expliqué le Madrilène jeudi en visio lors de la conférence de presse avant le GP d'Argentine.
Martin (27 ans), qui s'était blessé lors des essais de pré-saison à Sepang (Malaisie) et avait dû être opéré début février, avait connu une nouvelle chute qui avait nécessité une nouvelle intervention à la main gauche fin février, juste avant la manche inaugurale de la saison en Thaïlande.
Avec ce nouveau forfait, l'Espagnol n'a quasiment plus aucune chance d'être en mesure de conserver son titre, une mission qui s'annonçait déjà très délicate pour le nouveau pilote Aprilia face à l'armada Ducati.
Le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez a débuté la saison sur les chapeaux de roue en Thaïlande il y a deux semaines en réalisant le doublé course sprint-Grand Prix pour ses débuts dans l'équipe officielle Ducati.
"C'est dur de voir ça depuis chez moi. Je vais suivre ça (le GP d'Argentine, ndlr) de près ce week-end. J'encourage Aprilia, j'espère qu'ils vont un peu progresser et se rapprocher de ce podium", a-t-il conclu.