Aprilia mène les essais libres à Mandalika, Quartararo passe directement en Q2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aprilia mène les essais libres à Mandalika, Quartararo passe directement en Q2

Aleix Espargaro commence bien son week-end.
Aleix Espargaro commence bien son week-end.Profimedia
Ce vendredi matin, les pilotes de MotoGP ont testé la piste de Mandalika dans le cadre du Grand Prix d'Indonésie. Les Aprilia ont mené lors de cette 2e séance d'essais. Marco Bezzecchi est arrivé 3e, tandis que Francesco Bagnaia n'a pas bien maîtrisé sa moto et devra passer par la Q1 ce samedi.

Après une première séance d'essais marquée par la chute de Marco Bezzecchi, la domination des Aprilia et le forfait d'Alex Marquez, les pilotes ont repris la route du circuit de Mandalika en Indonésie. 

Sous un franc soleil, Fabio Di Giannantonio, a été décroché le premier meilleur temps. Cependant, les coureurs les plus en vue en début de séance ont été Aleix Espargaro et Maverick ViñalesAugusto Fernandez et Brad Binder ont quant à eux démarré par une double chute. Jack Miller est aussi tombé suite à une gêne provoquée par Enea Bastianini

En amélioration au bout de 30 minutes, Jorge Martin a enchaîné les bons tours sans aller plus loin que le 3e meilleur chrono. Pendant ce temps-là, Francesco Bagnaia a éprouvé des difficultés et fait un bon nombre d'erreurs. Bousculé, le Champion du monde en titre est resté en bas du top 10. 

La session a continué de battre son plein, jusqu'à ce que les choses ne changent dans les dernières minutes. 

Bezzecchi est venu décrocher le record du circuit (1'30"644) à 10 minutes de la fin. 

Dans le dernier sprint, A.Espargaro est venu prendre le chrono de Bezzecchi (1'30"474). Bagnaia, toujours en proie à des erreurs, n'a pas su corriger sa trajectoire et a fini la 16e place. Fabio Quartararo est 10e. Johann Zarco est 13e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)