Formule 2 : Victor Martins s'offre la troisième place à Barcelone, Pourchaire est 7e

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Formule 2 : Victor Martins s'offre la troisième place à Barcelone, Pourchaire est 7e
Victor Martins à Monaco, la semaine dernière.
Victor Martins à Monaco, la semaine dernière.
Profimedia
Ce dimanche matin à Barcelone s'est déroulé la course de Formule 2. Victor Martins a décroché un podium. Ollie Bearman a remporté le Grand Prix, Enzo Fittipaldi est arrivé 2e.

Après une bonne course sprint de la part de Théo Pourchaire (2e) et Victor Martins (3e) ce samedi, les Français ont repris le tracé du circuit de Barcelone ce dimanche matin. Parti 5e, le vice champion du monde de F2 a effectué un bon départ mais éprouvé des difficultés en milieu de course. Martins, sur une autre stratégie a décroché la 3e place.

Une attaque française, Bearman en contrôle

Le premier tour a déjà permis à Pourchaire de se frayer un chemin parmi la grille et évoluer plus haut. Il est parvenu à grappiller 3 places d'emblée. Pendant ce temps-là, Ollie Bearman est resté en tête de la course et a été rapidement cherché le meilleur chrono.

De son côté, Fréderik Vesti parti de la 9e place s'est adjugé la 8e à partir du 6e tour. La grille s'est ensuite immobilisée pendant trois tours, avant que Correa ne vienne heurter le bac à graviers. Il a ainsi perdu quelques places dans le ventre mou du classement.

Pourchaire est allé se débarrasser de ses pneumatiques tendres après 10 tours de course. Il est reparti en durs. Il est ressorti 17e en attendant que les autres pilotes changent leur gomme. Martins a donc pu bénéficier des stratégies inversées des écuries pour arriver temporairement à la seconde place. 

Isack Hadjar a hérité d'une pénalité de 10 secondes pour avoir causé une collision avec Clément Novalak. Il a donc côtoyé la dernière place (tour 13). 

Bearman a changé ses roues au 14e tour et est ressorti 11e. Il a également entrepris de reprendre le meilleur chrono dès son premier retour en piste. Il a donc pu creuser l'écart avec ses deux autres concurrents (Pourchaire et Enzo Fittipaldi).

Au 15e tour, Martins qui n'a pas changé ses pneus, menait la course. Pourchaire a ensuite perdu 2 places (et est donc redevenu 15e) en se ratant sur son dépassement au 18e tour.

La course a suivi son cours. Bearman était 3e au tour 25. Pourchaire 8e. Martins a changé ses pneus au 26e tour et est ressorti devant son coéquipier (5e). Vesti quant à lui mis la gomme pour dépasser et venir se placer derrière Pourchaire (à la 6e place), avant de le dépasser le tour suivant.

A 7 tours de la fin de la course, Martins était 4e. Pourchaire 7e. Chassé par Vesti en tendres, le Français de la filiale Alpine a dû redoubler d'efforts pour ne pas perdre sa place. Chose faite, il est allé chercher la 3e place au tour 35. 

Bearman s'est finalement imposé. Fittipaldi et Martins ont suivi. Vesti a fini 5e, Pourchaire 7e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)