Leclerc : "Je n'avais pas du tout d'adhérence dans les virages à gauche avec le train arrière"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Leclerc : "Je n'avais pas du tout d'adhérence dans les virages à gauche avec le train arrière"
Leclerc a vécu un samedi cauchemardesque...
Leclerc a vécu un samedi cauchemardesque...
AFP
Charles Leclerc a blâmé le comportement "bizarre" de sa Ferrari durant les qualifications du Grand Prix d'Espagne, ce samedi, qui a laissé le poleman de l'année dernière à un départ en fond de grille.

Leclerc, auteur de la pole position l'an dernier sur le circuit de Catalunya, s'est qualifié en 19e position mais passera par la voie des stands si, comme cela semble inévitable, Ferrari doit intervenir sur sa voiture pour résoudre le problème.

Le Monégasque soupçonne un problème mécanique plutôt qu'un problème lié à un nouvel ensemble d'améliorations aérodynamiques introduites pour Barcelone. C'est la première fois depuis sa course à Monaco en 2019, où Ferrari avait commis une erreur de chronométrage, qu'il ne passe pas la première phase des qualifications.

"Je n'ai pas la réponse pour l'instant. La seule chose que je peux dire, c'est que les virages à gauche étaient impraticables", a déclaré Leclerc à la chaîne de télévision Sky Sports.

"Dans les virages à droite, les sensations étaient très similaires à celles de ce matin. Il y a juste quelque chose d'anormal dans les virages à gauche que nous devons analyser et comprendre parce que c'était très loin de ce à quoi je m'attendais."

Leclerc a dit qu'il pensait que quelque chose n'allait pas avec son premier train de pneus, mais que le second avait exactement les mêmes sensations. Lorsqu'on lui a dit qu'il était 19e, il a répondu à la radio par un seul mot - "incroyable" - mais Leclerc a déclaré plus tard aux journalistes que ce n'était pas vraiment une surprise étant donné les caractéristiques de maniabilité auxquelles il était confronté.

"Je n'avais pas du tout d'adhérence dans les virages à gauche avec les roues arrière. Nous allons bien vérifier la voiture et je serais très surpris si tout allait bien", a-t-il déclaré.

"J'ai eu tellement de moments... c'était des comportements très, très bizarres. Nous devrons vérifier la voiture. Même ce matin, dans des conditions difficiles, je me sentais très bien avec la voiture, donc il y a quelque chose qui ne va pas."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)