Théo Pourchaire (Formule 2) : "Je suis confiant pour le reste de la saison, je dois continuer ainsi"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Théo Pourchaire (Formule 2) : "Je suis confiant pour le reste de la saison, je dois continuer ainsi"
Théo Pourchaire dans les rues de Monaco.
Théo Pourchaire dans les rues de Monaco.Profimedia
Ce dimanche midi, après la course de la Formule 2 remportée par Frederik Vesti, les pilotes composant le podium ont donné une conférence de presse. Théo Pourchaire (2e) a répondu aux questions des journalistes.

Comment se sent-il après une course aussi intense que celle-ci ? : "Pour être honnête, j'ai été malade hier et je le suis encore un peu aujourd'hui. Mais grâce au drapeau rouge, j'ai pu me reposer un peu. Physiquement, cela a été difficile. J'ai eu du mal dans les 10 premiers tours, après, c'était mieux."

Son ressenti concernant le championnat : "Parfois je suis devant, parfois je suis à la 2e place. Tous les pilotes sont vraiment rapides. On verra ce qui se passera dans le futur mais j'ai une bonne voiture. Je suis content de son équilibre. Mon écurie me pousse à me dépasser. Je dois continuer ainsi. Je suis confiant pour le reste de la saison et j'espère qu'il sera encore meilleur."

Sur sa relation avec Frederik Vesti : "Je le connais depuis longtemps maintenant, c'est sympa de se battre contre lui, même si je dois être devant." 

Est-ce qu'il doit être plus agressif ? : "Ici c'est Monaco, tout le monde veut au moins garder sa position. Il faut que je sois agressif, si je veux remporter des courses. Mais ça ne veut pas dire que je dois aussi pousser les autres pilotes hors du circuit. Je veux améliorer ma conduite pour être encore plus performant."

Est-ce que sa régularité est son point fort ? : "Cela doit l'être si je veux être champion. Mais regardez, Fred (Vesti, ndlr) est constant aussi et il a gagné la course. J'ai été sur  le podium régulièrement. Tout n'est pas encore parfait, mais je suis sur la bonne voie." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)