Max Verstappen : "Tout le monde a repoussé ses limites"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Max Verstappen : "Tout le monde a repoussé ses limites"

Mis à jour
Max Verstappen après sa course.
Max Verstappen après sa course.AFP
Ce samedi, après la séance de qualifications remportée par Max Verstappen, le Néerlandais, Fernando Alonso et Charles Leclerc ont accordé une conférence de presse. Flashscore France était présent pour recueillir leurs propos.

Max Verstappen

Sa première pole à Monaco : "Je suis vraiment content d'être là où je suis aujourd'hui. Tout le monde a repoussé ses limites. J'ai eu du mal au début du premier tour en Q3 mais je savais que je devais encore attaquer. C'est une bonne chose de l'avoir fait."

Comment a-t-il fait pour remonter ? : "J'ai été rapide dans le dernier secteur. Lors du premier tour, ce n'était pas idéal. Il y avait du monde devant moi. Mais c'est aussi une histoire de confiance. Je l'ai été, ça a payé après." 

Sur son mécontentement au sujet de la voiture pendant les essais libres : "J'avais surtout à coeur de bien débuter. Les pneus ont bien tenu. J'ai réussi à tout faire fonctionner en un tour. C'est bien pour toute l'équipe."

Surpis par le fait que les chronos soient serrés ? : "Je savais que ça allait être serré. La séance l'a prouvé."

Le fait que les performances d'Alonso viennent le mettre en danger : "Non, je ne suis pas surpris. Je le regardais courir quand j'étais petit. C'est vraiment impressionnant de voir qu'il est encore aussi performant à 41 ans. Il a vraiment du talent."

Fernando Alonso

Est-ce qu'il pense avoir fait assez pour demain ? : "On ne sait jamais à Monaco. Il peut y avoir des incidents... Mais c'est dur d'être devant. J'avais une possibilité d'aller chercher la P2. On doit se réjouir de cela. On commence à cette place à Monaco. C'est bien."

Aurait-il pu faire mieux ? : "Pas vraiment. Tout s'est bien passé. Je pense juste que je dois être plus performant dans le dernier secteur." 

A Monaco, les pilotes partis deuxièmes ont plus de chance de gagner : "C'est une longue course, qui demande beaucoup de ressources. On doit se concentrer, être percutant, et avoir de bons arrêts. Si une opportunité se présente pour prendre la 1re place, on verra ce qu'il se passe."  

Est-ce que c'est la fois où il a été le plus proche de gagner à Monaco ? : "Je pense que le mieux pour moi sera de sécuriser un maximum de points. S'il s'agit d'une course "normale" demain, ce sera difficile de dépasser Max. Mais je devrais être sur le podium. On verra."

Sur sa capacité à encore être compétitif : "Cela fait du bien. Vous savez, j'ai toujours eu confiance en moi, mais c'est bien que le public se rende compte du fait que j'ai la capacité à encore être compétitif. Moi, je profite."

Charles Leclerc

Sur ses bons tours et s'il est content ou non de sa journée : "Il faut prendre le week-end en entier. J'ai vraiment eu des difficultés avec la voiture. Mais j'ai fait mon maximum."

Qu'est-ce qu'il peut faire demain ? : "On ne peut pas vraiment doubler à Monaco. En plus, en termes de rythme, on est un peu derrière les autres. Ca dépendra aussi de la météo. S'il pleut on peut également faire la différence. S'il s'agit d'une course sans pluie, et qu'on reste aussi sur le podium, ce sera bien. Il faudra voir demain." 

Son dernier tour et conduire à Monaco : "On s'est juste dit qu'il fallait y aller et voir ce qu'il se passe. J'avais un bon ressenti. Est-ce que c'est mon meilleur tour à Monaco ? Non, je ne pense pas. Mais c'est toujours sympathique de courir ici. Ce sera difficile de faire mieux s'il s'agit d'une course "normale".

La différence entre la Ferrari 2022 et celle de maintenant : "Aujourd'hui, il y a vraiment un problème de marsouinage. Ma tête est toujours en mouvement, et c'est vraiment délicat de gérer cela. L'année dernière, c'était mieux, je voyais plus pendant la course."

Vous pouvez trouver le compte rendu de la séance de qualifications ici

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)