Vesti s'offre la Sprint et n'est plus qu'à 16 points de Pourchaire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vesti s'offre la Sprint et n'est plus qu'à 16 points de Pourchaire

Vesti tentera tout ce week-end pour être sacré Champion du monde.
Vesti tentera tout ce week-end pour être sacré Champion du monde.AFP
Ce samedi midi, la course Sprint de Formule 2 s'est déroulée à Abou Dabi. Frederik Vesti et Théo Pourchaire sont tous deux bien remontés, mais le Danois a surtout réduit l'écart entre eux en s'imposant et revenant qu'à 16 points de son rival.

Avec 25 points d'avance sur Frederik Vesti au classement des pilotes, Théo Pourchaire avait besoin de se donner un avantage supplémentaire ce samedi. Et c'est le coureur Prema qui est ressorti vainqueur de ce duel. 

Intensité et adversité

La course a commencé avec l'inspiration de Vesti et sa tentative de dépassement direct sur Fittipaldi. Derrière, Pourchaire, parti 14e, a tenté de se faire une place vers le haut de la grille. Il a été aidé par la safety car suite à l'abandon de Correa. Pendant ce temps-là, le Brésilien a tenu la tête, Vesti a pris la 4e position. 

Repartis, les pilotes se sont livré une véritable bataille sur la piste. Vesti est allé de suite prendre la 3e place (6e tour) et chercher le meilleur tour. Pendant ce temps-là, Pourchaire a repris un peu de terrain. 

Le Danois a passé Hadjar au 10e tour. La course a ensuite continué et à huit tours de la fin, Pourchaire était 7e, chassant Doohan

La fin de course a été marquée par la prise de la première place par Vesti. Il remporte ainsi 11 points. Pourchaire, resté 7e, n'en prend que 2. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)