Le pilote britannique Zak O'Sullivan intègre ART Grand Prix la saison prochaine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le pilote britannique Zak O'Sullivan intègre ART Grand Prix la saison prochaine

Zak O'Sullivan, nouveau pilote ART Grand Prix.
Zak O'Sullivan, nouveau pilote ART Grand Prix.@ARTGP
La saison de Formule 2 n'a pas encore vécue sa dernière course, et un Champion du monde n'est toujours pas sacré. En tête, Théo Pourchaire a l'occasion de le remporter fin novembre, et ne s'est pas encore prononcé sur un séjour de plus en F2 en cas de défaite. Face à la situation, l'écurie tricolore ART Grand Prix a annoncé l'arrivée de Zak O'Sullivan dans ses rangs ce mardi.

C'est désormais certain. Théo Pourchaire ou Victor Martins ne pilotera pas sous l'égide d'ART Grand Prix la saison prochaine. L'équipe de Formule 2 a en effet annoncé l'arrivée du coureur de l'académie Williams, Zak O'Sullivan, pour la saison 2024. 

En tête du Championnat de 2023 à 25 points de Frederik Vesti, Pourchaire a de grandes chances d'être couronné le 26 novembre après trois années passées dans l'anti-chambre de la F1. Pilote réserve d'Alfa Roméo, le Français de 20 ans ne devrait donc plus figurer sur la grille de départ l'an prochain. 

Quant à O'Sullivan, il a prouvé qu'il était digne d'intérêt. Vice-champion du monde de Formule 3 cette année, le Britannique de 18 ans a glané 4 victoires avec Prema cette année, ce qui a suffi à convaincre ART Grand Prix de son potentiel. Il pourra se tester au volant d'une Formule 2 lors des essais d'Abou Dhabi à la fin du mois. 

"Je suis très heureux de rejoindre ART pour ma première saison en F2", a-t-il fait savoir lors de l'annonce de son arrivée. "J’ai vraiment hâte de commencer. L’équipe possède une grande expérience et j’ai hâte de commencer les tests avec eux". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)