Troisième à Monza, Pourchaire doit encore attendre Abu Dhabi pour être sacré champion de F2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Troisième à Monza, Pourchaire doit encore attendre Abu Dhabi pour être sacré champion de F2

Théo Pourchaire.
Théo Pourchaire.Profimedia
Ce dimanche matin, le Grand Prix d'Italie de Formule 2 s'est déroulé à Monza. Parti en pole, Théo Pourchaire a perdu deux places et vu Oliver Bearman et Ayumu Iwasa passer devant lui.

C'est l'avant-dernière course de la saison. Le Grand Prix de Monza de Formule 2 a pris place ce dimanche matin. Jonchée d'incidents, la bataille s'est tout de même terminée sur un podium français.

Des incidents en cascade

La course a commencé de manière dramatique pour Frederik Vesti qui s'est accroché avec Roman Stanek et a trouvé le mur dans les premières secondes. Arrêté, il a provoqué le déploiement d'un drapeau jaune tandis qu'Oliver Bearman a pris la position de Théo Pourchaire

A partir du 3e tour, le leader du Championnat a tenté de mettre la gomme et de mettre la pression sur le Britannique. Il a ainsi enchaîné les meilleurs tours et est revenu à trois centièmes de lui. Mais la sortie d'Arthur Leclerc au 8e tour a changé les choses. La safety car a été déployé et a permis aux pilotes de s'arrêter aux stands. 

Ainsi au 10e tour, Bearman se trouvait en 5e position, Pourchaire 6e. Cependant, un nouveau crash a pris place au 13e tour. Zane Maloney est allé à la faute et a provoqué à nouveau le ralentissement de la course. 

Jack Doohan est parvenu par la suite à s'intercaler entre Bearman et Pourchaire

Un podium français

A la bataille avec Doohan, Pourchaire a fini par repasser devant l'Australien au début du tour 18. La course a suivi son cours, cependant Victor Martins a dû abandonner pour un problème de DRS. La safety car a refait son apparition au 23e tour avec les sorties de Maini et Crawford.

Le sprint final a été lancé au 27e tour. Et dès lors, Pourchaire s'est fait dépasser par Iwasa. Une nouvelle sortie de Crawford a été responsable du retour de la safety car à un tour de la fin. Le classement est donc resté inchangé. 

Avec sa 3e place, et l'abandon de Vesti, Pourchaire conserve son avance en Championnat (25 points).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)