Théo Pourchaire deuxième à Spa et nouveau leader du Championnat de Formule 2, Martins 5e

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Théo Pourchaire deuxième à Spa et nouveau leader du Championnat de Formule 2, Martins 5e

Théo Pourchaire à Spa.
Théo Pourchaire à Spa.Profimedia
Ce dimanche, les pilotes de Formule 2 ont disputé une jolie course à Spa-Francorchamps (Belgique). Après une série d'incidents survenus en début de course, Théo Pourchaire a su batailler et s'octroyer la 2nde place. Suite à l'abandon de Frederik Vesti, le pilote marseillais reprend la tête du Championnat. Jack Doohan s'est offert la 1re position.

Il est passé devant ! Théo Pourchaire a profité de l'accident de Frederik Vesti survenu pendant le tour de chauffe pour performer à Spa. En maîtrise, le Français a été se placer en première position, 6 tours avant la fin. Cependant, chassé par Jack Doohan, il a finalement été dépassé. Il monte donc sur le podium, en seconde position. 

En l'absence de son principal concurrent au titre mondial, il a glané 18 points et pris la tête du Championnat avant la pause estivale.

De son côté, Victor Martins a connu des sueurs froides lors du tour de chauffe en allant également à la faute. Un mauvais départ lui a aussi fait perdre de l'avance. Il a cependant su reprendre la 3e place malgré certaines difficultés éprouvées au cours de la course. Après avoir passé la ligne d'arrivée, il a été pénalisé de 5 secondes et perdu cette position, pour excès de vitesse dans la voie des stands. Il a donc été classé 5e.

Parmi les autres Français de la grille, Isack Hadjar a été contraint d'abandonner après avoir touché le mur au 12e tour. Clément Novalak est arrivé 14e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)