Plus

Vasseur : "Sainz voulait nous mettre la pression, mais la stratégie était la bonne"

Leclerc, devant Sainz, lors du GP d'Autriche.
Leclerc, devant Sainz, lors du GP d'Autriche.AFP
Carlos Sainz a terminé le GP d'Autriche contrarié et classé 6e. Plus tôt, il avait été pénalisé pour une erreur stratégique de Ferrari qui lui a fait perdre trois places et cinq secondes alors qu'il poussait, avec plus de rythme, et demandait à dépasser son coéquipier Charles Leclerc, qui a terminé deuxième derrière Verstappen, invaincu.

Fred Vasseur, le patron de Ferrari, a expliqué comment s'est déroulée la prise de décision de Ferrari.

"Je pense que la stratégie était la meilleure que l'équipe pouvait suivre parce que nous avons obtenu le meilleur résultat de la saison", a déclaré le Français.

"Nous nous sommes mis d'accord au début de la course pour faire cela, notamment pour éviter que quelqu'un vienne de l'arrière et pour s'aider mutuellement à suivre Max et à marquer le plus de points possible", a-t-il ajouté.

"Bien sûr, quand vous êtes derrière avec le DRS, vous pensez que vous êtes plus rapide, mais Charles connaissait la stratégie depuis le début, je pense qu'il voulait nous mettre sous pression. Son rythme n'était pas loin de celui de Charles, mais nous devions analyser si la stratégie était la bonne", a-t-il insisté.

Le podium de Leclerc en Autriche est le 800e de l'histoire de Ferrari.
Le podium de Leclerc en Autriche est le 800e de l'histoire de Ferrari.@ScuderiaFerrari

Vasseur a terminé par une dernière explication, qui ne devrait pas convaincre Sainz.

"Charles avait probablement le rythme pour monter sur le podium, mais pour la stratégie de l'équipe, nous ne nous sommes pas souciés de qui était devant. La safety car nous a surpris, nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui se passe, il faut juste que chacun fasse son travail le mieux possible", a-t-il expliqué.

Ferrari pense déjà au GP de Grande-Bretagne du week-end prochain. L'année dernière, Sainz a remporté la course.