Plus

Toto Wolff estime que l'affaire Horner nécessite de la transparence et concerne l'ensemble de la F1

Christian Horner dans le paddock ce mercredi.
Christian Horner dans le paddock ce mercredi.AFP
Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que l'enquête sur la conduite de Christian Horner, soulevait des questions pour l'ensemble de la Formule 1 et devait être menée de manière rigoureuse et transparente.

Red Bull a lancé une enquête indépendante sur les allégations contre Horner, qui nie toute faute et participe actuellement aux essais de pré-saison à Bahreïn.

Ni la société de boissons énergisantes ni les champions en titre n'ont précisé la nature des allégations, bien que les médias aient fait état d'un comportement inapproprié et contrôlant à l'égard d'une collègue féminine.

Aucun délai n'a été fixé pour le dénouement de l'affaire, la saison de Formule 1 débutant à Bahreïn le 2 mars.

"Je pense que c'est clair", a affirmé Toto Wolff aux journalistes sur le circuit de Sakhir ce mercredi, dans sa première réaction à la tournure des événements. "Nous défendons l'inclusion, l'égalité, l'équité, la diversité et ce n'est pas seulement d'en parler mais de le vivre jour après jour. Ce sont les normes que nous nous imposons. Nous sommes un sport international, l'une des plateformes sportives les plus importantes au monde et nous sommes des modèles".

Wolff, dont la rivalité intense avec Horner est devenue l'un des thèmes de la populaire série documentaire de Netflix "Drive to Survive", a fait état des spéculations considérables qui ont entouré l'affaire au cours des dernières semaines et a déclaré qu'il était important qu'il y ait "un processus d'enquête rigoureux".