Sergio Pérez remporte la course sprint, Leclerc 2e et Verstappen 3e

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Pérez remporte la course sprint, Leclerc 2e et Verstappen 3e

Sergio Pérez a doublé Leclerc au 8e tour et est resté en tête de la course sprint.
Sergio Pérez a doublé Leclerc au 8e tour et est resté en tête de la course sprint.AFP
Ce samedi après-midi, le sprint du circuit de Bakou a pris place. Après des qualifications remportées par Charles Leclerc, le gagnant de la course, Sergio Pérez, s'est octroyé un maximum de points.

Aller chercher des points. C'était là tout l'enjeu de cette course. Le sprint de ce samedi a vu Charles Leclerc partir en pole position tandis que Logan Sargeant n'a même pas pu participer à l'épreuve, sa voiture trop endomagée par son crash survenu en SQ1. L'événement a été remporté par Sergio Pérez, tandis que Leclerc, puis Verstappen ont fini derrière.

Un Pérez confiant, un Leclerc légèrement dépassé

Leclerc s'est imposé rapidement après le départ de la course sprint. Derrière lui, Max Verstappen et George Russell ont été au léger accrochage, sans que cela ne bouscule l'ordre de la grille, ni les pilotes. Le Néerlandais est cependant passé 4e et a dû courir avec une légère dégradation de son véhicule. 

Mais le départ a été animé d'une autre manière. Rapidement Yuki Tsunoda a perdu une roue et a provoqué le déploiement du drapeau jaune, ainsi qu'une virtuelle safety car. Les pilotes ont donc levé le pied, jusqu'à ce qu'une voiture de sécurité soit déployée durant le 3e tour.

Une fois tous les débris de l'AlphaTauri nettoyés, la course a repris son cours. Leclerc a accéléré pour garder sa position. Verstappen a voulu à nouveau attaquer sur Russell, et a récupéré sa 3e place. Sergio Pérez quant à lui, est resté à 0,5 centièmes de la Ferrari et dans son sillage pour lui mettre la pression. Il n'aura fallu que deux tours pour que la Red Bull du mexicain ne dépasse son adversaire (8e tour).

Malgré tout, le Monégasque s'est lui aussi fait voir dans les rétroviseurs du numéro 11. Jusqu'au 10e tour, en tout cas, car l'écart a commencé à se creuser (+1.051). Chassé de près par Verstappen, il n'a néanmoins rien lâché. Dès le 13e tour, il est revenu dans la zone de DRS.

A 3 tours de la fin de la course, le pilote Ferrari a pris 3 secondes de retard sur Pérez. A nouveau grandement pressé par l'autre Red Bull, il a tenté de se défaire de sa menace et accélérer un peu plus. Il n'a cependant pas rattrapé le Mexicain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)