"Mercedes et Ferrari n'ont pas été à la hauteur", estime Christian Horner

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Mercedes et Ferrari n'ont pas été à la hauteur", estime Christian Horner

Verstappen et Pérez ont célébré ensemble leur podium.
Verstappen et Pérez ont célébré ensemble leur podium.AFP
Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, a déclaré que la domination totale de Red Bull sur la Formule 1 cette saison est principalement due aux échecs de leurs rivaux Mercedes et Ferrari plutôt qu'à de grandes avancées de la part de son équipe.

Le champion du monde, Max Verstappen, a remporté sa troisième course de la saison en s'imposant au Grand Prix de Miami dimanche, son coéquipier Sergio Pérez terminant deuxième.

Red Bull a remporté les cinq courses et a terminé quatre fois à la première place depuis le début de la saison, ce qui a conduit certains à s'inquiéter que le sport devienne trop prévisible.

Bien qu'il s'agisse du meilleur début de saison jamais réalisé par Red Bull en F1, Horner ne veut pas s'attribuer trop de mérite pour son équipe.

"Nous avons le sentiment d'avoir fait un bon pas en avant par rapport à la voiture précédente, mais le genre de pas auquel on s'attend, c'est plutôt que les autres ont l'impression d'avoir perdu du terrain", a affirmé l'Anglais aux journalistes.

Il s'est dit surpris par le manque de compétitivité de ses rivaux.

"Je pense que nous avons été surpris par le fait que les autres n'ont peut-être pas été à la hauteur par rapport à l'année dernière, mais il ne fait aucun doute qu'ils vont chercher à y remédier, et je suis sûr qu'à partir d'Imola, nous verrons des mises à jour importantes", a-t-il repris.

Horner a déclaré que ces mises à jour pour la prochaine course pourraient se traduire par des "gains importants" pour des écuries comme Ferrari et Mercedes, mais il était clairement désireux de leur mettre la pression, en s'adressant à nouveau aux diffuseurs Sky Sports après la course.

"Nous nous demandons : "Où sont les autres ?  Où sont passées Ferrari et Mercedes ?"".

Pour Horner, les sanctions de la FIA contre Red Bull pour avoir enfreint le plafond des coûts, qui limitait leur capacité d'essai, signifiaient que leurs mises à jour seraient probablement réalisées plus tard dans la saison.

Mais malgré le fait que Verstappen et Pérez sont dans une ligue à part depuis le début de la saison et que Red Bull a déjà 122 points d'avance au championnat des constructeurs.

"Nous avons une grande voiture, une grande équipe, deux grands pilotes, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir", a soutenu Horner. "Il faut attendre de voir ce qui se passera à Imola, à Monaco et à Barcelone pour se prononcer".

Diminution des attentes

Mercedes, en difficulté, a obtenu des résultats meilleurs que prévu à Miami, George Russell terminant quatrième et Lewis Hamilton sixième, mais l'équipe s'est empressée de faire diminuer les attentes concernant les améliorations, qui devraient être livrées à temps pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola le 21 mai.

"On attend beaucoup d'Imola, mais à la fin de la journée, nous avons terminé à une trentaine de secondes des leaders aujourd'hui", a ainsi fait savoir Russell. "Je suis sûr qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction, mais cela ne va pas transformer les choses. Espérons que ce sera le cas. La voiture est un peu imprévisible en ce moment, alors j'espère qu'elle dépassera nos attentes lors de la prochaine course, mais le chemin sera long".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)