Pour une fois, il démarrait de la sixième position. Mais Max Verstappen a mis seulement 13 tours à remonter en tête de la course. Il y est resté jusqu'à la fin et a signé sa 10e victoire de la saison.
Des Red Bull en force
Tout s'est d'abord passé au départ. Sergio Perez s'est imposé d'emblée devant Charles Leclerc grâce à sa vitesse de pointe. Pendant ce temps-là, Carlos Sainz a bloqué ses roues au premier virage, causant des dommages aux McLaren et Alpine. Ayant perdu un aileron avant, Oscar Piastri a été contraint de s'arrêter au 2e tour, et abandonner.
Sainz a glissé au classement du fait des dommages causés à sa monoplace, il est d'ailleurs rentré au stand au tour 8. Verstappen a effectué ses remontées, d'abord sur Lewis Hamilton, puis Leclerc, en moins de vingt minutes.
Perez et Leclerc ont ensuite changé leurs pneus au 14e tour. Ils sont respectivement ressortis 2 et 3es. Verstappen a suivi, et s'est placé devant le Monégasque. Enchaînant par la suite les meilleurs tours, le Néerlandais a dépassé son coéquipier (17e tour).
La pluie s'invite quelques minutes
Juste avant la mi-course, les pilotes ont dû redoubler de vigilance car la pluie a pointé le bout de son nez. Verstappen, par exemple, a glissé mais s'est rattrapé in extremis. Quelques tours plus tard, l'intensité des conditions météorologiques a redoublé. Cependant, aucune équipe n'a décidé de chausser les pneus intermédiaires.
L'abandon de Sainz s'est confirmé après le 24e tour. La pluie a semblé rentrer au garage avec lui, puisque le soleil a refait son apparition petit à petit.
Rien n'a vraiment évolué par la suite dans le top 5. Dans le milieu de peloton, les deux Alpine sont allées se placer 10 et 11es.
Esteban Ocon a ensuite su dépasser Yuki Tsunoda et Lance Stroll. Il a fini la course à la 8e position.