Verstappen : "Ce que nous avons vécu ces dernières années est tout simplement incroyable"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Verstappen : "Ce que nous avons vécu ces dernières années est tout simplement incroyable"
Verstappen pose avec son trophée au Grand Prix de Hongrie
Verstappen pose avec son trophée au Grand Prix de HongrieAFP
Max Verstappen a clairement indiqué que lui et Red Bull ne relâcheraient pas leur élan pour aller chercher plus de victoires, de titres et de records, après avoir remporté une majestueuse victoire au Grand Prix de Hongrie dimanche.

Le double champion du monde en titre et leader incontesté dans la course au titre de cette année a réalisé une performance époustouflante sur le Hungaroring, où il a franchi la ligne d'arrivée avec 33,7 secondes d'avance sur Lando Norris, de McLaren.

Il s'agit de sa septième victoire consécutive, de sa neuvième en 11 courses cette année et de la 44e de sa carrière. C'est aussi la 12e victoire consécutive de Red Bull, un record, et son 250e podium en Formule 1.

"C'est tout simplement incroyable", a déclaré le Néerlandais de 25 ans.

"Ce que nous avons vécu ces dernières années est tout simplement incroyable et j'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée pendant longtemps. Travailler avec toute cette équipe est toujours très agréable. Hier, par exemple, nous savions que nous devions analyser la situation, comme toujours, mais nous continuerons à pousser, à vouloir faire mieux. Mais aujourd'hui, c'était parfait", a-t-il ajouté.

"Quand j'étais enfant, je me souviens avoir vu McLaren réaliser cet exploit et je me suis dit que nous pouvions maintenant faire mieux ! C'est quelque chose pour lequel toute l'équipe, ici à Budapest et en coulisses à Milton Keynes, a travaillé dur et cela signifiera beaucoup", a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull.

La victoire de Max Verstappen lui permet de compter 281 points et d'avoir 110 points d'avance au championnat des pilotes sur son coéquipier Red Bull Sergio Perez, tandis que Red Bull compte 452 points d'avance sur Mercedes (223) au championnat des constructeurs.

"Enfin, nous avons pris un très bon départ et j'en suis très heureux. Nous avons travaillé très dur pour essayer d'avoir un bon mordant. J'y suis parvenu et, bien sûr, je savais que j'avais la ligne intérieure, donc c'était mon virage. C'était juste un retard sur les freins et une voiture lourde, mais heureusement tout s'est bien passé. Et à partir de là, j'ai pu faire ma course et aujourd'hui la voiture était très rapide et agréable à conduire", a déclaré Verstappen.

Le pilote néerlandais de Red Bull a ajouté que l'équipe allait travailler davantage sur son package de mise à niveau et ses performances après une qualification légèrement décevante, lorsqu'il a été battu à la pole pour 0,003 seconde, mettant fin à une série de cinq poles consécutives par le septuple champion Lewis Hamilton de Mercedes.

"Je pense que sur un tour, ce week-end, c'était un peu difficile, mais c'était peut-être une bonne chose ! La voiture était bonne sur n'importe quel pneu et nous avons également été en mesure de prendre soin de l'usure des pneus et c'est essentiellement comme ça que nous avons créé un si grand écart aujourd'hui", a conclu Max Verstappen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)