C'est reparti ! A l'aube de la nouvelle saison de Formule 1, les écuries et les 20 pilotes de la Grille ont pris les commandes de leurs nouveaux véhicules à Bahrein pour effectuer la 1re journée des essais hivernaux.
A travers cette journée, les Ferrari se sont plutôt bien débrouillées en allant chercher les 2e et 3e chronos lors de leurs tours. Cependant, Charles Leclerc a plusieurs fois été victime de problèmes d'accrochages dans la matinée et, a par conséquent bloqué ses roues.
Esteban Ocon a de son côté connu deux sorties dans les graviers mais a pu respecter son programme et s'est dit "satisfait" au micro de Canal Plus. Cette après-midi, Pierre Gasly n'a pas cherché la vitesse avant le dernier quart d'heure. Mais, sa prestation a offert une belle perspective pour Alpine.
Les Mercedes ont éprouvé des difficultés tout le long de la journée. George Russell n'a pas beaucoup tourné sur la piste.
Lando Norris a semblé en contrôle lorsqu'il a dépassé le temps de Max Verstappen en milieu de séance cette après-midi, avant d'être repris par la suite.
Les Williams ont toutes les deux eu des soucis, Alex Albon ayant été immobilisé dans la matinée, Logan Sargeant étant sortie de piste et ayant effectué un tour à 360 degrés plus tard. L'Américain n'a pas pu repartir non plus, à la suite d'un problème mécanique.
Enfin, et comme ce à quoi tout le monde s'attendait, Max Verstappen a très bien roulé et fini avec le meilleur chrono (1'31"344). La Red Bull a semblé équilibrée et prête à encore faire des ravages cette année.