Lewis Hamilton veut gagner au Brésil et vise une belle victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lewis Hamilton veut gagner au Brésil et vise une belle victoire

Lewis Hamilton en conférence de presse.
Lewis Hamilton en conférence de presse.AFP
Le septuple Champion du monde a confié qu'il voudrait gagner au Brésil, l'une des terres où il est le plus soutenu.

Lewis Hamilton pense pouvoir revenir plus fort que jamais l'année prochaine et prépare déjà son programme d'hiver pour se lancer à la conquête d'un huitième championnat du monde de Formule 1, un record.

Toutefois, le pilote Mercedes espère d'abord remonter sur la plus haute marche du podium au Brésil ce week-end, à l'occasion de la dernière épreuve de vitesse de la saison. L'année dernière, il a terminé deuxième du Grand Prix de Sao Paulo à Interlagos, derrière son coéquipier George Russell, pour ce qui reste la dernière victoire de Mercedes.

"Nous avons fait un doublé, mais j'ai l'intention de faire mieux ce week-end", a affirmé Hamilton à Reuters lors d'un événement organisé par Petronas, le sponsor de l'équipe. Le pilote de 38 ans, le plus titré de l'histoire du sport avec 103 victoires, n'a pas triomphé depuis 2021, mais il reste optimiste pour l'avenir.

"En ce moment, je pense déjà à mon hiver. Je prépare déjà mon camp d'entraînement", a-t-il déclaré. "Il ne s'agit pas seulement d'entraînement, mais aussi de récupération, de méditation, de nettoyage du corps, de passer par tous ces processus et d'y consacrer du temps, ainsi que de passer du temps avec la famille et de refaire le plein d'énergie. Je planifie tout cela afin de pouvoir revenir plus fort que jamais lors de la prochaine saison. Avec toute l'expérience que j'ai, je pense que je devrais être capable de faire un meilleur travail chaque année. Et j'essaie d'obtenir ce championnat", a-t-il ajouté.

Interlagos et le Brésil occupent une place particulière dans le cœur d'Hamilton, car c'est la patrie d'Ayrton Senna, l'idole de son enfance, et un pays qui l'a accueilli avec la citoyenneté et lui a apporté de nombreux fans locaux. Il a déclaré que sa victoire de 2021, au cours de laquelle il a fait un tour de piste avec le drapeau brésilien, était l'une des plus émouvantes de sa carrière.

"J'adore ce circuit. Il y a quelque chose de spécial au Brésil, il y a l'énergie ici, les gens, la culture, la langue que je dois apprendre", a-t-il expliqué. "Cela rend l'endroit si spécial. Cela me donne de l'énergie".

Hamilton a terminé les deux dernières courses en deuxième position, bien qu'il ait été disqualifié du Grand Prix des États-Unis à Austin lorsque la voiture a échoué aux contrôles d'après-course, et il semble de plus en plus à l'aise dans la voiture.

Red Bull a dominé, avec Max Verstappen désormais triple champion, mais Hamilton s'est montré optimiste quant à la possibilité pour l'équipe de réduire l'écart.

Mike Elliott, dont le départ en tant que directeur technique de Mercedes a été annoncé mardi, ne sera pas avec eux, mais Hamilton a déclaré que sa contribution ne serait pas oubliée.

"J'ai rencontré Mike lorsque j'étais chez McLaren et nous avons travaillé ensemble pendant longtemps. J'ai toujours eu une très bonne relation avec Mike et je l'admire vraiment. C'est un homme très intelligent", a souligné le Britannique. "Nous avons eu d'excellentes conversations, j'ai beaucoup appris de lui sur l'aérodynamique par exemple. Il fait partie intégrante de mon équipe".

"Son contrat arrivait à son terme et il a pris la décision de passer à autre chose. Il faut essayer de ne pas voir les choses de manière négative, il faut souhaiter le meilleur pour les gens. J'espère que nous continuerons à avoir la relation que nous avons toujours eue. On ne peut pas gâcher toutes ces belles années passées ensemble. Je lui suis très reconnaissant parce qu'il a contribué au succès que nous avons connu au cours de ces années".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)