Plus

Le nom de la nouvelle équipe Sauber pourrait surprendre

Alfa Romeo n'apparaîtra plus sur les voitures Sauber la saison prochaine.
Alfa Romeo n'apparaîtra plus sur les voitures Sauber la saison prochaine.AFP
L'écurie suisse Sauber pourrait surprendre avec son nouveau nom en Formule 1 pour la saison prochaine, après le départ d'Alfa Romeo en tant que sponsor, selon le représentant de l'équipe Alessandro Alunni Bravi.

L'accord de l'équipe pour courir sous la marque Stellantis Alfa Romeo, après avoir concouru sous le nom de Sauber, a pris fin cette année pour devenir l'écurie d'usine Audi à partir de 2026.

"En Formule 1, le nom de l'équipe dépend également du partenariat commercial", a précisé Alunni Bravi lors de la cérémonie des Autosport Awards dimanche soir.

"Le 10 décembre, dès que la FIA aura publié la liste des engagés, nous annoncerons bien sûr un nouveau nom d'équipe. Je pense que ce sera une surprise. Nous sommes impatients de commencer le partenariat avec nos nouveaux partenaires, nous aurons, je pense, une approche vraiment nouvelle en termes de communication, de marketing, et nous lancerons la voiture ici au Royaume-Uni".

Alunni Bravi a déclaré le mois dernier, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi qui clôturait la saison, qu'il n'y aurait pas de marque Audi sur la voiture avant 2026.

"Il ne s'agit pas d'une période d'incertitude, nous construisons notre avenir ici et maintenant, il n'y a pas de séparation entre la période Sauber et la période Audi", a-t-il déclaré dimanche. "Nous travaillons depuis le début de l'année avec le PDG du groupe, Andreas Seidl, sur ce processus de transformation".

Alfa Romeo a terminé la saison au neuvième rang du classement constructeurs et Alunni-Bravi a reconnu qu'il fallait faire un grand pas en avant pour se battre pour le top cinq, tout en gérant les attentes.

"L'entrée d'Audi en Formule 1 à partir de 2026 est une grande nouvelle pour l'ensemble de la communauté de la F1, et pas seulement importante pour Sauber qui a été choisi comme partenaire stratégique", a-t-il ajouté. "Je pense que toute la Formule 1 en bénéficiera".