L'ingénieur français David Sanchez quitte McLaren trois mois après son arrivée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ingénieur français David Sanchez quitte McLaren trois mois après son arrivée

McLaren a obtenu un podium lors des trois premières courses de la saison.
McLaren a obtenu un podium lors des trois premières courses de la saison.Reuters
L'aérodynamicien David Sanchez a quitté McLaren trois mois seulement après avoir rejoint l'écurie de Formule 1 qui l'avait présenté comme une recrue majeure dans sa quête de retour au sommet.

L'équipe McLaren a annoncé le départ du Français ce mardi dans un communiqué détaillant les changements organisationnels au sein de l'équipe.

Sanchez avait rejoint Ferrari, après avoir passé près d'un an en "congé", en janvier, en tant que directeur technique pour le concept et la performance des voitures, mais McLaren a déclaré que le poste était rationalisé pour se concentrer sur la performance.

Le directeur de l'équipe, Andrea Stella, assumera ce rôle jusqu'à ce qu'un remplaçant permanent soit trouvé, tandis que Rob Marshall, qui a rejoint Red Bull en même temps que Sanchez, devient designer en chef. Neil Houldey prend le rôle de directeur technique pour l'ingénierie. "À la suite de discussions approfondies entre David Sanchez et la direction de l'équipe, il a été décidé d'un commun accord que David quitterait l'équipe", a déclaré Stella à propos de cette décision inattendue.

"Après notre réflexion commune, il est devenu évident que le rôle, les responsabilités et les ambitions associés au poste de David ne correspondaient pas à nos attentes initiales lorsqu'il a accepté de nous rejoindre en février 2023."

McLaren, avec Lando Norris (24 ans) et Oscar Piastri (22 ans), est troisième au classement des constructeurs avant le Grand Prix du Japon à Suzuka ce week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)