McLaren dévoile sa nouvelle voiture, et souhaite se battre pour les victoires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

McLaren dévoile sa nouvelle voiture, et souhaite se battre pour les victoires

La nouvelle monoplace de McLaren pour 2024
La nouvelle monoplace de McLaren pour 2024McLarenF1
C'est sur un circuit de Silverstone détrempé que McLaren a dévoilé mercredi sa MCL38. L'objectif, plus qu'ambitieux, selon le directeur de l'équipe Zak Brown : se battre pour les victoires et les podiums cette saison.

La formation britannique a été l'une des équipes qui a le plus évolué au cours de la saison dernière. Alors qu'elle était perdue dans le bas de la grille, elle a entamé un travail qui lui a permis de devenir la deuxième équipe la plus rapide, seulement derrière l'inapprochable Red Bull de Max Verstappen.

Mais à de nombreux moments, Lando Norris et le rookie Oscar Piastri ont été proches de rattraper le triple champion du monde. Une performance qui leur a finalement valu la quatrième place au classement par équipe, avec sept podiums pour Norris et deux pour Piastri.

"Nous nous sentons bien, l'hiver a été bon. Nous sommes satisfaits du développement", a déclaré Zak Brown à la chaîne de télévision Sky Sports. "Nous avons poursuivi notre rythme de développement depuis la seconde moitié de l'année dernière et, si les données sont correctes, nous devrions commencer très fort. Biensûr, on ne sait jamais ce que fait la concurrence, mais nous avons le sentiment d'avoir fait un pas en avant.

Six secondes places, aucune victoire

Lando Norris est l'un des pilotes les mieux notés de la F1. Pourtant, il n'a pas encore remporté de long Grand Prix en 104 départs. En 2023, il est passé à un cheveu de la victoire à six reprises, mais n'a pas encore franchi cette dernière étape.

Malgré tout, Brown est optimiste pour 2024, car il espère remporter sa première victoire depuis celle de Daniel Ricciardo pour McLaren en 2021.

"L'année dernière, nous avons terminé à la quatrième place du championnat, mais au cours de la seconde moitié de l'année, nous étions la deuxième ou la troisième équipe la plus rapide. Nous ne voyons pas pourquoi nous ne pourrions pas gagner des courses à un moment ou à un autre de l'année. Notre ambition est donc de monter sur de nombreux podiums et de remporter quelques victoires.

S'entraîner pour le long terme

Le séisme provoqué par le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari pour 2025 et le siège vacant qui restera chez Mercedes a suscité de nombreuses rumeurs dans les stands, dont certaines concernent Norris.

Au sein de l'écurie basée à Woking, on reste cependant très calme. Le renouvellement du contrat de Norris a été annoncé en janvier, bien que l'accord ait été conclu depuis longtemps. Piastri, qui a été arraché à Alpine il y a un an et demi en tant qu'engagement à moyen ou long terme, a également un contrat jusqu'en 2026.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)