Horner : "Hamilton nous a approché au début de l'année 2023"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Horner : "Hamilton nous a approché au début de l'année 2023"
Hamilton aurait-il vraiment pu quitter Mercedes ?
Hamilton aurait-il vraiment pu quitter Mercedes ?Profimedia
Le pilote de F1 britannique Lewis Hamilton (38 ans) était intéressé par un contrat avec Red Bull et Ferrari cette saison. L'avenir du septuple champion du monde était incertain à plus long terme, son contrat avec Mercedes ayant été prolongé en août jusqu'en 2025.

Dès le mois de janvier, Hamilton s'est montré intéressé par le cockpit de l'écurie autrichienne. "Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans au sujet de la venue de Lewis. Il nous a approchés à plusieurs reprises. Plus récemment, au début de l'année", a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull.

"Je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble. La dynamique ne serait pas la bonne. Nous sommes 100 % satisfaits de ce que nous avons", a expliqué Horner. Le Néerlandais a remporté son troisième titre consécutif cette saison, le premier ayant été décroché lors du controversé Grand Prix d'Abou Dabi 2021. Il était alors en duel direct avec Hamilton.

"Lewis a également rencontré John Elkann de Ferrari, je pense qu'ils ont eu des discussions sérieuses", a ajouté le patron de Red Bull à propos du Britannique. C'est sur le circuit des Émirats arabes unis que la saison 2023 culminera, Hamilton étant déjà certain de terminer troisième au classement général derrière Pérez.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)