Alpine se met au bleu et entame un nouveau départ à l'occasion de Bakou

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alpine se met au bleu et entame un nouveau départ à l'occasion de Bakou
Les pilotes Alpine ont présenté la voiture bleue en février dernier.
Les pilotes Alpine ont présenté la voiture bleue en février dernier.AFP
Ce week-end se déroule le Grand Prix d'Azerbaïjan. A cette occasion, Alpine se pare à nouveau de son bleu légendaire et entend bien redémarrer correctement sa saison après le crash et la désillusion de Melbourne.

"Nous aurons une mise à niveau considérable pour Bakou, puis un peu plus seulement une semaine plus tard à Miami, donc nous continuons à pousser". Otmar Szafnauer, team principal de l'écurie française, s'est voulu catégorique à l'approche du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Rien ne sera laissé au hasard pour repartir sur de bonnes bases et enchaîner les performances.

Avec un nouveau liseré, bleu et fidèle aux couleurs d'Alpine, une remise à niveau est possible, près d'un mois après les incidents de Melbourne.

Monter en puissance

Depuis le début de la saison, les résultats obtenus par Alpine ne sont pas forcément ceux escomptés durant la présaison. Avec une campagne fondée longuement sur l'arrivée de Pierre Gasly au sein de l'écurie, les dirigeants avaient de grandes attentes. Mais dès Bahreïn, ils ont déchanté. Un abandon d'Esteban Ocon et un accrochage entre les deux pilotes à la fin du GP de Melbourne a fait considérablement perdre des points à l'équipe. Désormais 6e au classement des constructeurs avec seulement 8 points, soit 4 de moins que McLaren et 18 de moins que Ferrari, il est temps de passer la vitesse supérieure sur les circuits. 

La dernière course de Gasly a prouvé qu'il était capable de pousser la voiture à son maximum. Resté à la 4ème place pendant la majorité de la course australienne, il aurait pu s'octroyer un podium si le crash de Kevin Magnussen n'avait pas provoqué le déploiement du drapeau rouge. 

Ocon a quant à lui été perdu dans le trafic de Melbourne, mais avait été chercher la 8e place en Arabie saoudite. Le potentiel est donc là. Aux pilotes de l'exploiter.

"L’Australie est derrière nous et déjà l’équipe et moi-même travaillons très dur et visons une nouvelle performance à Bakou et au-delà, mais avec un meilleur résultat", a confié l'ancien coureur AlphaTauri à Nextgen-Auto. Motivé et requinqué, il devrait délivrer de belles courses (sprint et GP) ce week-end à Bakou.

"Se battre contre Mercedes"

Malgré le retard accumulé, Otmar Szafnauer a affirmé qu'il ne craignait pas les mises à niveau de ses concurrents, notamment Mercedes. Prévue pour Imola, le 21 mai prochain, la nouvelle Flèche d'argent devrait être plus rapide et performante qu'actuellement. Mais d'ici là, Alpine entend bien se mettre à niveau.

"Nous pensons que nous pouvons nous battre contre eux", a martelé le directeur de l'écurie tricolore. Pour cela, il pourra compter sur ses ingénieurs et ce qu'ils continueront de présenter à Bakou, comme à Miami.

"L’important est que toutes les évolutions fonctionnent ensemble lorsque nous les appliquons sur la voiture et que nous avons une bonne corrélation avec nos outils de simulation", a expliqué le Team Principal. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)