Plus

Carlos Sainz se méfie du retour de Red Bull au Japon

Carlos Sainz au Japon.
Carlos Sainz au Japon.AFP
Carlos Sainz a déclaré ce jeudi qu'il était fier d'avoir mis fin à la série d'invincibilité de Red Bull, mais qu'il ne serait pas surpris qu'ils reviennent en force au Japon ce week-end.

Sainz a remporté le Grand Prix de Singapour le week-end dernier au détriment de Max Verstappen (5e) et Sergio Pérez (8e).

Les Red Bull partiront pourtant favorites pour rétablir l'ordre des choses au Grand Prix du Japon cette semaine et pourraient remporter le championnat des constructeurs à Suzuka.

Sainz a affirmé que les battre à Singapour lui ont "donné beaucoup de fierté", mais qu'il ne se fait pas de faux espoirs."Il semblait presque impossible de les battre. Aller à Singapour et le faire de la manière dont nous l'avons fait a son impact, mais je ne serais pas surpris qu'ils gagnent le reste de leurs courses".

L'Espagnol est actuellement en pleine forme : il a terminé troisième au Grand Prix d'Italie au début du mois avant de s'imposer à Singapour et de signer la pole position dans les deux courses. Il est cinquième au classement des pilotes, à 28 points de son compatriote Fernando Alonso (Aston Martin).

"Il est toujours important de garder la tête froide et d'essayer de continuer sur sa lancée, car il est difficile de trouver cet élan dans un environnement aussi compétitif", a repris Sainz. "Singapour est terminé. Nous nous concentrons sur Suzuka".

Ferrari est actuellement troisième au classement des constructeurs, à 24 points de Mercedes. Ce que Sainz a justifié en expliquant que son coéquipier et lui ont eu affaire à une voiture "délicate" et qu'ils "essayaient toujours de trouver ses bons réglages".