Norris réclame des sanctions plus sévères pour les pilotes qui gênent sur la piste

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Norris réclame des sanctions plus sévères pour les pilotes qui gênent sur la piste

Norris en conférence de presse.
Norris en conférence de presse.AFP
"La Formule 1 devrait être plus sévère à l'égard des pilotes qui gênent les autres, car cela est devenu monnaie courante dans le sport et personne ne semble s'en préoccuper suffisamment", a déclaré Lando Norris, ce jeudi en marge de la conférence de presse du Grand Prix du Japon.

Max Verstappen, le leader incontesté du championnat, a reçu trois convocations des commissaires à Singapour le week-end dernier pour avoir gêné lors des qualifications et s'est vu infliger deux réprimandes, mais aucune pénalité sur la grille.

Lando Norris, un bon ami de Verstappen, a déclaré ce jeudi que le pilote néerlandais aurait certainement dû être pénalisé pour avoir gêné Yuki Tsunoda.

"Je pense que celui qui a bloqué est celui qui aurait dû être pénalisé", a affirmé Norris. "Je sais que l'équipe a reçu l'amende à la fin de la journée, mais c'est aussi au pilote de regarder dans ses rétroviseurs... Vous n'avez rien d'autre à faire que de regarder dans vos rétroviseurs, et il semble que beaucoup de gens aient du mal à le faire. Il devrait y avoir des sanctions plus sévères pour les personnes qui bloquent, parce que beaucoup de gens le font. Cela ruine votre tour, cela ruine votre qualification, cela a mis Yuki hors course".

Verstappen a quant à lui réagi séparément et expliqué que chaque cas était différent.

"La seule chose que je peux dire à propos de Singapour, c'est que j'ai expliqué ce qui s'est passé lorsque j'étais assis dans la voiture, et les informations qui m'ont été données... et ensuite, c'est aux commissaires de prendre cette décision."

Le double champion du monde a également été réprimandé pour avoir retardé ses rivaux à la fin de la voie des stands, alors qu'il attendait de créer un écart avant de s'élancer sur la piste.

Il a été entièrement blanchi pour avoir gêné Logan Sargeant après que l'Américain ait dit aux commissaires qu'il ne pensait pas que le champion était fautif.

"Personne ne semble s'en soucier suffisamment. Et c'est arrivé souvent cette saison, ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout avec certaines équipes", a repris Norris."Je vais probablement bloquer quelqu'un ce week-end et me faire passer pour un idiot".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)