Plus

Max Verstappen le plus rapide lors des essais libres en Autriche

Max Verstappen dans sa Red Bull.
Max Verstappen dans sa Red Bull.Reuters
Max Verstappen a pris le rythme de la séance d'essais du Grand Prix d'Autriche ce vendredi, malgré le fait qu'il soit resté en pneus médiums, alors que ses rivaux ont réalisé leurs meilleurs temps sur les pneus tendres, plus rapides.

Le leader du championnat a réalisé un meilleur temps d'1 minute et 5,742 secondes avec son dernier tour de la séance autour du Red Bull Ring de Spielberg, au début du deuxième week-end de sprint de la saison.

Carlos Sainz, de Ferrari, a été 0,241 plus lent sur les pneus tendres, tandis que son coéquipier Charles Leclerc s'est classé troisième, à 0,270 du rythme après son dernier effort.

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a terminé quatrième, également sur les pneus tendres après avoir fait son long run sur les pneus durs, et le coéquipier de Verstappen et plus proche rival pour le titre, Sergio Pérez, cinquième, sur les médiums.

La stratégie prévoyait que Mercedes garde des pneus mediums pour dimanche et que Red Bull, qui a remporté toutes les courses cette saison, garde des pneus durs en réserve. Pérez, qui compte 69 points de retard sur Verstappen après huit des 22 courses, était resté à l'écart du circuit jeudi après s'être déclaré malade.

Le Canadien Lance Stroll a terminé sixième sur les pneus tendres pour Aston Martin, devant Kevin Magnussen et Fernando Alonso, huitième sur les pneus médiums.