Spoelstra prolonge son contrat avec le Heat pour 8 ans et 120 millions de dollars

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Spoelstra prolonge son contrat avec le Heat pour 8 ans et 120 millions de dollars
Spoelstra lors des dernières finales NBA
Spoelstra lors des dernières finales NBAAFP
Le Miami Heat et Erik Spoelstra se sont mis d'accord sur une prolongation de contrat de 8 ans. Le montant de l'accord s'élève à plus de 120 millions de dollars, un record aux États-Unis. L'entraîneur de 53 ans jouit d'un grand respect au sein de la NBA et a été récompensé pour avoir atteint six finales de la NBA, dont deux avec Miami.

Sur une base annuelle, "Coach Spo" est aujourd'hui le deuxième entraîneur le mieux payé de la NBA. Gregg Popovich est payé environ 19 millions par an par les San Antonio Spurs, mais son contrat actuel n'est pas aussi long. L'entraîneur, aujourd'hui âgé de 74 ans, est devenu cinq fois champion de la NBA et occupe son poste depuis 1996. Spoelstra travaille pour le Heat depuis 1997, et en tant qu'entraîneur principal depuis 2008.

Il a succédé à Pat Riley, membre du Hall of Fame, et est devenu l'un des 14 entraîneurs de l'histoire de la NBA à avoir remporté deux titres. Le fils de Jon Spoelstra, qui a notamment occupé des postes clés aux Denver Nuggets, a remporté 725 victoires avec le Heat, dont 109 en playoffs, ce qui le place au cinquième rang de l'histoire. Et il n'en a manifestement pas fini avec cette franchise.

Le Heat occupe actuellement la cinquième place de la Conférence Est avec un bilan de 21 victoires et 15 défaites, ce qui est une belle performance si l'on considère le nombre de blessures dont souffre l'équipe de Floride du Sud. Ainsi, Spoelstra ne peut actuellement pas compter sur Caleb Martin (cheville) et Jimmy Butler (orteil). Le meneur Dru Smith devra même manquer le reste de la saison en raison d'une blessure au genou. Pour l'instant, Miami ne fait donc pas partie des principaux prétendants aux NBA Finals de cette saison.

Le Miami Heat jouera un match à domicile contre le Thunder d'Oklahoma City le jeudi 11 janvier à 01h30.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)