Embiid et les Sixers continuent de dominer, les Nuggets l'emportent sur les Nets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Embiid et les Sixers continuent de dominer, les Nuggets l'emportent sur les Nets
Les Sixers et Harris contre les Raptors.
Les Sixers et Harris contre les Raptors.AFP
Joel Embiid s'est remis de sa blessure à la cheville pour marquer 31 points et prendre 10 rebonds ce vendredi, propulsant les 76ers de Philadelphie vers une victoire 121-111 en NBA contre Toronto, avec son 13e match consécutif à au moins 30 points et 10 rebonds.

Embiid, le meilleur joueur en titre de la NBA, a pu compter sur le soutien de Tyrese Maxey et de Tobias Harris, qui ont marqué 33 points chacun pour les 76ers. La superstar n'a marqué que deux points dans le premier quart-temps après s'être tordu la cheville lors d'une réception maladroite sous le panier. Mais, après un bref passage aux vestiaires, il a terminé la première mi-temps avec 11 points, trois rebonds, six passes décisives et cinq pertes de balle.

Harris a maintenu les Sixers à flot, marquant 24 points en première mi-temps pour les aider à prendre une avance de 61-58 à la pause après que les Raptors aient mené jusqu'à 15 points.

Embiid s'est réveillé un peu plus tard, inscrivant 17 points d'affilée dans une série qui comprenait un tir à trois points qui a permis aux Sixers de prendre l'avantage 90-77. Malgré une grimace occasionnelle, il a prolongé la plus longue série de matchs de 30 points et 10 rebonds de la NBA depuis les 16 matchs consécutifs de Kareem Abdul-Jabbar en 1971-1972.

"Je crois que j'ai pris deux tirs dans les six ou sept premières minutes, mais j'ai laissé le jeu venir à moi. Je n'ai rien forcé. C'est venu à moi et dans le troisième quart-temps, j'ai trouvé des opportunités et j'ai fait quelques tirs", s'est-il exprimé après la rencontre.

Les Raptors, emmenés par les 31 points de Pascal Siakam, ont réussi à réduire le déficit à trois points en fin de troisième quart-temps, avant que les Sixers ne reprennent l'avantage.

Maxey a ajouté 10 passes et Harris huit rebonds et sept passes à son record de points de la saison, tandis que les Sixers ont gagné pour la huitième fois lors de leurs neuf derniers matches.

Nurse a déclaré qu'il n'était pas surpris que les Sixers soient un peu à plat après avoir battu le leader de la Conférence Ouest, Minnesota, mercredi, grâce à une performance de 51 points d'Embiid.  "Il est certain que la cheville sera douloureuse demain", a-t-il ajouté.

Curry est piquant, Denver l'emporte sur Brooklyn

Les Golden State Warriors et les Sacramento Kings ont remporté des victoires convaincantes à domicile.

La star des Warriors, Stephen Curry, a réussi huit tirs à trois points, un record pour la saison, et a marqué 30 points, tout en restant assis pendant tout le quatrième quart-temps, lors de la victoire 129-118 sur les Washington Wizards et l'ancien Warrior Jordan Poole.

Domantas Sabonis, de Sacramento, a réussi son quatrième triple-double de la saison avec 28 points, 11 rebonds et 11 passes, pour aider les Kings à remporter une victoire 120-105 sur les Phoenix Suns, qui ont été menés par Kevin Durant, auteur de 28 points.

Alperen Sengun, de Houston, a marqué 22 points et pris 15 rebonds lors de la victoire 122-96 des Rockets sur les Dallas Mavericks, privés de leur star.

A Miami, Tyler Herro a marqué 30 points et Duncan Robinson a ajouté 21 de ses 27 points dans le quatrième quart-temps pour permettre au Heat de s'imposer 122-113 face aux Hawks d'Atlanta. Le Heat, qui était mené de 11 points au début du troisième quart-temps, a résisté à un double-double de 30 points et 13 passes de Trae Young d'Atlanta, son sixième match consécutif avec au moins 30 points et 10 passes.

A Brooklyn, Jamal Murray a marqué 32 points et Nikola Jokic en a ajouté 31 et pris 11 rebonds. Les Nuggets de Denver, champions en titre, ont tenu tête aux Nets 122-117.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)