Les Suns s'imposent face aux Jazz, les Lakers renversent les Rockets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Suns s'imposent face aux Jazz, les Lakers renversent les Rockets
Kevin Durant face à Utah Jazz.
Kevin Durant face à Utah Jazz.AFP
La star de Phoenix, Kevin Durant, a marqué 39 points et a contré Lauri Markkanen au buzzer final, ce dimanche. Les Suns ont aussi battu le Jazz 140-137 dans un match haletant ayant terminé en double prolongation.

Durant a repris huit rebonds et distribué 10 passes, tandis que Devin Booker a marqué 26 points pour les Suns. Markkanen a mené Utah avec 38 points et 17 rebonds. L'équipe a été dominée avant que Markkanen ne provoque la première prolongation avec un layup à 20,3 secondes de la fin du temps réglementaire. Phoenix a pris une avance de 123-118 lors de cette dernière, mais le Jazz s'est rattrapé et Collin Sexton a forcé une deuxième prolongation avec un layup.

De leur côté, les Lakers, soutenus par les 37 points de leur superstar LeBron James, ont tenu tête aux Rockets (105-104).

Austin Reaves a marqué un panier à trois points pour permettre à son équipe de mener 103-100 à 24,2 secondes de la fin du match. Mais le layup d'Alperen Sengun a remis les pendules à l'heure à 104-104 à quatre secondes de la fin. James, victime d'une faute sous le rebord, a réussi l'un des deux lancers francs pour remporter la victoire.

Il a donc ajouté six rebonds et huit passes, et Anthony Davis a marqué 27 points et 10 rebonds. Reaves a terminé avec 17 points en sortie de banc, une contribution essentielle dans une soirée où les titulaires des Lakers, Cam Reddish, Taurean Prince et D'Angelo Russell, ont eu du mal à se montrer offensifs.

Les Celtics se sont également échappés de justesse, prolongeant leur série de victoires à six matches grâce à une victoire 102-100 sur les Grizzlies à Memphis. Ils ont survécu à une bataille à rebondissements.

Embiid porte les Sixers

Les Cleveland Cavaliers ont surpris les Denver Nuggets alors que la star des Nuggets, Nikola Jokic, a été victime d'un problème de faute et a terminé le match sur le banc.

Darius Garland a donné 26 points à son équipe et Craig Porter Jr. en a ajouté 21, un record en carrière, pour aider les Cavs à remporter une troisième victoire consécutive malgré l'absence de Donovan Mitchell et de leur meilleur réserviste Caris LeVert. Jokic a terminé avec 18 points, 10 rebonds et sept passes.

Les 76ers de Philadelphie se sont imposés 121 à 99 face aux Nets, avec 32 points, 12 rebonds et 9 passes. Tyrese Maxey en a marqué 25 et a distribué 10 passes. Embiid, qui avait le match en main, est resté sur le banc pendant tout le quatrième quart-temps. Ses neuf passes décisives constituent son record de la saison, et il ne s'est pas inquiété d'avoir manqué un sixième triple-double en carrière.

"On m'a dit que j'étais à trois passes, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête", a déclaré Embiid. "Nous essayons simplement de jouer de la bonne manière".

À Toronto, les Raptors ont mené jusqu'à 40 points pour l'emporter 142-113 sur les Pistons. Les Canadiens ont établi un record de franchise avec 44 passes décisives, infligeant à leurs adversaires une 11e défaite consécutive.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)