Soler : "Je suis venu au PSG pour tenter de remporter la Ligue des champions"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Soler : "Je suis venu au PSG pour tenter de remporter la Ligue des champions"

Soler : "Je suis venu au PSG pour tenter de remporter la Ligue des champions"
Soler : "Je suis venu au PSG pour tenter de remporter la Ligue des champions"PSG.fr
Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain Carlos Soler (25) a accordé une interview à l'agence espagnole EFE. L'ancien capitaine de Valence est revenu sur son intégration dans le club de la capitale et ses objectifs de carrière.

Si Carlos Soler a accepté de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été, c'est parce qu'il souhaite passer un cap dans sa carrière sportive. Le milieu de terrain espagnol, qui a répondu aux questions de EFE, s'est montré heureux d'avoir rejoint le club de la capitale, malgré son faible temps de jeu jusqu'à présent. Un temps d'adaptation lui doit être forcément donné, lui qui a signé à Paris en toute fin de mercato le 1er septembre 2022. 

"J'ai toujours eu cette capacité à me surpasser. Je suis venu à Paris pour tenter de remporter la Ligue des champions", assume-t-il. Un mercato XXL avait été promis par le PSG cet été. Et même si cet objectif n'a pas été atteint par le club parisien comme l'a souligné Luis Campos à RMC Sport il y a quelques jours, l'Espagnol reste un renfort de qualité avec une expérience internationale, qui peut intégrer rapidement la rotation de l'effectif et pourquoi pas espérer gratter quelques titularisations cette saison en Ligue 1.

Une intégration rapide dans un nouvel environnement   

Avec l'espagnol comme langue principale parlée dans le vestiaire, Carlos Soler arrive dans un environnement qui peut lui être bien plus familier que dans un autre club européen. L'ancien joueur de Valence retrouve ses compatriotes Sergio Ramos, Juan Bernat, Pablo Sarabia ou encore Fabian Ruiz, l'autre milieu de terrain qui s'est incorporé à l'effectif parisien également en fin de mercato. 

"J'ai passé deux très bonnes semaines. J'ai connu des gens extraordinaires qui sont en train de m'aider au quotidien. Puis jouer au Parc des Princes, c'est magnifique. J'ai débuté contre la Juventus avec une belle ambiance, c'était très beau. Je suis dans un grand club européen qui vise tout", a-t-il expliqué. 

En plein rêve d'enfant, le milieu de terrain de 25 ans a par ailleurs eu des mots pour les trois stars du club parisien : Mbappé, Neymar et Messi. "Au final, ce sont des personnes normales. Une fois que tu es avec eux, tu te rends de compte que tu peux parler de tout sans problème. Ce qui se passe, c'est qu'après sur le terrain, ils changent en une action le cours du jeu", affirme-t-il. 

Le PSG favori en Ligue des champions ?

Elle est l'obsession des Qataris depuis leur arrivée au Paris Saint-Germain : la Ligue des champions. Celle-ci continue d'échapper au club de la capitale, mais l'Espagnol se montre rassurant : "Je ne sais pas si on peut appeler cela une obsession. Le problème est que le club ne l'a toujours pas remporté. Maintenant, il est clair que le club a les joueurs pour la remporter"

C'est pourquoi Soler n'a pas hésité à mettre le club francilien parmi les favoris pour soulever la coupe aux "grandes oreilles" cette saison, sans oublier les quatre autres clubs. "Beaucoup de clubs sont préparés à remporter cette compétition, seul un peut la soulever. Espérons que celui-ci soit le PSG. Il y a toujours le même groupe de favoris où se trouvent le Bayern, Barça, le Real Madrid, Manchester City et le PSG". Réponse le 10 juin 2023. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)