Favre sur la sellette, réunion prévue entre l'OGC Nice et Pochettino

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Favre sur la sellette, réunion prévue entre l'OGC Nice et Pochettino

Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice avec son staff.
Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice avec son staff. AFP
Libre de tout contrat depuis cet été, l'ancien entraîneur du PSG Mauricio Pochettino intéresserait l'OGC Nice. Le club azuréen ne serait pas satisfait du travail accompli par Lucien Favre depuis le début de saison. Une réunion serait prévue ce mardi après-midi.

C'est la petite bombe de ce mardi matin. Selon Foot Mercato et Nice Matin, Mauricio Pochettino et l'OGC Nice doivent se rencontrer dans les prochaines heures. Le Gym aurait décidé de commencer à sonder le marché des entraîneurs, suite aux mauvaises performances de l'équipe dirigée par Lucien Favre. En effet, le jeu proposé par les Niçois et la 13e place en Ligue 1 déçoivent jusqu'à présent les dirigeants du club. 

L'entraîneur argentin, qui est libre de tout contrat depuis son licenciement du Paris Saint-Germain en juin dernier, est donc proche de retrouver un banc de Ligue 1. Pochettino avait été viré du club de la capitale suite à la décision de celui-ci d'entamer un nouveau projet sportif. Cela devait passer par la prolongation de Mbappé, la prise de pouvoir de Luis Campos en tant que conseiller sportif et et l'arrivée de Christophe Galtier, ancien coach de Nice, sur le banc parisien. 

Un avenir en pointillés à peine arrivé 

De retour à l'OGC Nice cet été, après un premier passage de 2016 à 2018, Lucien Favre est déjà sur la sellette. Le club azuréen compte seulement deux victoires depuis le début de la saison, ce qui est bien trop loin des attentes du président Jean-Pierre Rivière. Pour le reste du bilan, ce sont deux matches nuls et quatre défaites. Bien trop faible pour une équipe qui vise l'Europe et c'est pourquoi l'avenir du coach suisse est remis en question selon les deux médias. 

Malgré son salaire exubérant au PSG, Maurico Pochettino pourrait voir l'OGC Nice s'aligner à ses prétentions. En effet, toujours selon Foot Mercato, le Gym serait en mesure de répondre aux attentes financières de l'Argentin. Nous en saurons sûrement un peu plus après la réunion prévue ce mardi après-midi entre les deux parties. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)