Snowboardcross : Premier succès en Coupe du monde pour Loan Bozzolo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Snowboardcross : Premier succès en Coupe du monde pour Loan Bozzolo

Loan Bozzolo a surpris les favoris à Cervinia.
Loan Bozzolo a surpris les favoris à Cervinia.FIS Freestyle
Loan Bozzolo s'offre une première victoire en Coupe du monde à 23 ans, lors de la manche de Cervinia. Lauréate hier, Chloé Trespeuch prend elle la troisième place.

Le snowboardcross français se sent pousser des ailes cette saison. Hier, Chloé Trespeuch remportait sa première victoire en Coupe du monde depuis quatre ans en dominant de peu sa compatriote Manon Petit-Lenoir. Pour la revanche aujourd'hui à Cervinia (Italie), la vice-championne olympique était encore dans le coup.

Elle s'est hissé en finale, mais cette fois, elle n'a pu lever les bras, devant de contenter de la troisième place derrière Charlotte Bankes, qu'elle avait devancé hier, et Josie Baff. Mais ce n'était que l'apéritif pour les Bleus, qui ont signé un coup de maître dans la course hommes. 

En effet, Loan Bozzolo s'est tout simplement offert son premier succès en Coupe du monde dans la station italienne. Et avec la manière s'il vous plait, puisqu'il a battu le tenant de la Coupe du monde Martin Noerl. À 23 ans, il arrive a maturité et s'affirme comme la relève du snowboard tricolore. Deux victoires, plus deux podiums après les deux du weekend dernier : Décidemment, les Bleus frappent fort dans cette discipline. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)