Biathlon : Elvira Oeberg s'offre la poursuite, podium pour Julia Simon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Elvira Oeberg s'offre la poursuite, podium pour Julia Simon
Encore un podium pour Julia Simon, toujours en tête du général.
Encore un podium pour Julia Simon, toujours en tête du général.AFP
Impériale au tir, Elvira Oeberg a dominé la poursuite du Grand-Bornand et remporté son premier succès de la saison. Elle devance Lisa Vittozzi et Julia Simon, qui a craqué au dernier tir, mais qui monte sur la boîte à domicile et conserve la tête de la Coupe du monde.

Après l'incroyable sprint de la veille remporté par Anna Magnusson, la poursuite s'annonçait tout aussi explosive. Il y avait eu beaucoup de grands noms déçus vendredi, et dans une ambiance de feu, les Bleues espéraient bien tirer leur épingle du jeu, et notamment la surprenante Sophie Chauveau.

Elvira Oeberg est de retour

Une Sophie Chauveau qui a montré sa solidité en réalisant le sans-faute au premier tir, à l'image de Julia Simon. Les deux Bleues étaient alors dans le peloton de tête. Le deuxième tir couché a permis de faire un gros écrémage. Toujours impériale, Julia Simon a fait le 5/5 et est ressortie en tête aux côtés d'Elvira Oeberg. Ingrid Tandrevold était juste derrière, et Sophie Chauveau avait conservé sa quatrième place, bien que peu à l'aise en skis. 

Cependant, Julia Simon a commis sa première erreur au tir lors du premier debout, laissant le champ libre à Elvira Oeberg. Elle était cependant à l'aise en deuxième position, et n'avait plus qu'à espérer une faute de la Suédoise sur le dernier tir. Pendant ce temps, Sophie Chauveau commettait sa première erreur, et reculait à la sixième place. 

Mais c'est Julia Simon qui va craquer et faire deux erreurs sur le dernier debout. Impériale avec un 20/20, Elvira Oeberg a fait la décision et s'est finalement imposée devant Lisa Vittozzi, revenue du diable vauvert, et Julia Simon qui a sauvé sa place sur le podium. La Française conserve le dossard jaune de leader de la Coupe du monde, alors que Sophie Chauveau confirme en prenant la 8ème place. Dernière course de 2022 demain lors de la Mass Start. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)