Ski de fond : Premier podium en carrière pour Jules Lapierre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ski de fond : Premier podium en carrière pour Jules Lapierre
Jules Lapierre parachève la belle journée française.
Jules Lapierre parachève la belle journée française.AFP
Quelle journée pour le ski de fond français ! Après le succès historique de Delphine Claudel, c'est Jules Lapierre qui s'est distingué en, prenant la troisième place de la course masculine, son premier podium en Coupe du monde.

Souvent dans l'ombre, le ski de fond français a pris la lumière ce dimanche à Val di Fiemme. Après la victoire historique de Delphine Claudel, la course messieurs a également accouché d'un résultat favorable.

En effet, Jules Lapierre a livré une superbe course dans la Mass Start style libre sur 10 km. Le Tricolore a été seulement devancé par deux Norvégiens, Simen Hegstad Krueger et Hans Christer Holund, mais a réussi à préserver une troisième place là encore historique. 

En effet, il s'agit tout simplement de son premier podium en Coupe du monde. Un résultat qui ne vient cependant pas de nulle part, puisque Jules Lapierre faisait partie du relais français médaillé de bronze aux Mondiaux 2021. Mais il n'avait pas brillé en individuel jusqu'ici. Il parachève un dimanche historique pour le fond français, de très bon augure en vue des Mondiaux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)