Plus

Selon son épouse, Novak Djokovic a envisagé de mettre fin à sa carrière en 2018

Novak Djokovic et Jelena Djokovic
Novak Djokovic et Jelena DjokovicProfimedia
Novak Djokovic a envisagé de mettre un terme à sa carrière en 2018, a révélé l'épouse du numéro un mondial serbe, selon le journal belge Le Soir.

Jelena, l'épouse du numéro 1 mondial, a évoqué avec franchise l'une des périodes les plus compliquées de la carrière du joueur.

Novak Djokovic a fait carton plein à l'US Open, remportant son 24e titre du Grand Chelem après avoir battu Daniil Medvedev en finale. Le Serbe, qui était déjà le joueur de Grand Chelem le plus titré de tous les temps, a encore creusé l'écart avec Rafael Nadal, qui compte 22 victoires.

La fin de la carrière de Djokovic aurait pu être très différente, comme l'a raconté sa femme. En 2018, alors qu'il se remettait d'une opération au coude, le Serbe s'est incliné en deux sets face à Benoît Paire au tournoi de Miami, ce qui l'a poussé à envisager de se retirer de la compétition.

"Après ce match, il voulait arrêter. Il a réuni tous les membres de son équipe et leur a dit 'vous savez quoi : j'en ai fini, j'arrête'. Nous avons pleuré et nous lui avons dit qu'elle ne pouvait pas faire ça, que ce n'était pas le bon moment", a révélé Jelena dans une interview.

"Il ne voulait pas jouer au tennis ni voir une balle. Il ne voulait rien savoir du tout", a ajouté Jelena.

"Mais j'aime le tennis et tous les jours j'emmène les enfants sur le court. Au bout de trois jours, Novak est venu. Il a vu que nous nous amusions et que ce n'était pas un entraînement comme il en avait l'habitude depuis des années. Novak m'a demandé s'il pouvait jouer et prendre une raquette, mais j'ai refusé. J'ai commencé à le taquiner et je lui ai dit qu'il était à la retraite. C'était à notre tour de jouer", a-t-elle poursuivi.

"Il a servi et a dit que c'était bon pour lui, puis il est revenu tous les jours et a finalement appelé son entraîneur Marian Vajda pour lui demander de reprendre l'entraînement", a conclu Jelena.

Djokovic, 36 ans, est actuellement numéro un au classement ATP pour la 392e semaine de sa carrière (un record absolu).