Plus

Sélectionneur intérimaire de l'Angleterre, Lee Carsley est impatient avant sa première à Wembley

Lee Carsley
Lee Carsley Paul Faith / AFP

Après des débuts prometteurs en Irlande où l'Angleterre a gagné 2-0 samedi à Dublin en montrant un visage séduisant, Lee Carsley, le sélectionneur intérimaire, aborde avec enthousiasme son premier match à Wembley à la tête des Three Lions, qui accueillent la Finlande mardi, toujours en Ligue des nations.

"J'ai encore envie que l'on nous voit jouer avec ce contrôle", a déclaré Lee Carsley, ancien sélectionneur des Espoirs anglais, nommé début août sélectionneur par interim après le départ mi-juillet de Gareth Southgate au lendemain de l'Euro où l'Angleterre a encore échoué en finale.

"Je pense que c'est important que nous soyons agréables à voir jouer", a souligné le nouveau sélectionneur, dont l'équipe a montré en Irlande plus de choses en une soirée que durant l'ensemble du dernier Euro. "Quand les supporters viennent regarder l'Angleterre jouer à domicile, ils espèrent voir du beau jeu et un football offensif, avec des occasions de but et du rythme", a-t-il ajouté.

"J'ai éprouvé un grand moment de fierté d'être sur le banc ce jour-là (contre l'Irlande) et j'espère que mes joueurs vivront une autre grande soirée mardi", a encore dit Carsley, qui veut faire taire certaines critiques après la décision de l'ex-international irlandais de ne pas entonner le "God save the King", à Dublin.

Carsley avait été chargé lors de sa nomination de préparer les matches contre l'Irlande et la Finlande, mais la Fédération anglaise avait alors précisé que son intérim pourrait se prolonger.