En Champions Cup, Thomas Ramos forfait pour Toulouse, Ntamack titulaire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En Champions Cup, Thomas Ramos forfait pour Toulouse, Ntamack titulaire

Romain Ntamack débutera à l'ouverture pour le huitième de finale de Champions Cup.
Romain Ntamack débutera à l'ouverture pour le huitième de finale de Champions Cup. AFP
L'arrière ou ouvreur international de Toulouse Thomas Ramos ne figure pas dans le groupe pour le huitième de finale de Champions Cup contre le Racing 92 dimanche au stade Ernest-Wallon, où Romain Ntamack débutera à l'ouverture.

Ramos n'est pas suffisamment rétabli d'une importante contusion à la crête iliaque subie en Top 14 contre Bordeaux-Bègles le 24 mars.

"On ne prendra pas de risques", avait dit jeudi le manager toulousain Ugo Mola. "Au-delà du match couperet contre le Racing, on est au mois d'avril et perdre Thomas jusqu'à la fin de la saison serait peut-être une connerie".

Remplaçant le week-end dernier face à Pau pour son retour à la compétition, Ntamack sera cette fois aligné d'entrée après avoir été éloigné des terrains pendant près de huit mois en raison d'une blessure à un genou.

Antoine Dupont et Ntamack débuteront donc ensemble pour la première fois depuis un match de l'équipe de France contre l'Ecosse le 12 août 2023, au cours duquel l'ouvreur s'était blessé.

Les internationaux écossais Blair Kinghorn et argentin Juan Cruz Mallia évolueront respectivement à l'arrière et à l'aile.

Le Racing devra de son côté composer sans son demi d'ouverture Antoine Gibert, touché à une cheville la semaine passée en championnat.

Un forfait qui s'ajoute à celui du demi de mêlée international Nolann Le Garrec, victime d'une commotion au cours du même match, face à Clermont.

Clovis Le Bail et l'ancien Toulousain Tristan Tedder composeront en leur absence la charnière du club des Hauts-de-Seine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)