Steward à l'arrière pour l'Angleterre, Marler et Martin débuteront contre les Springboks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Steward à l'arrière pour l'Angleterre, Marler et Martin débuteront contre les Springboks
Freddie Steward (Angleterre) en action
Freddie Steward (Angleterre) en actionReuters
L'Angleterre a rappelé l'arrière Freddie Steward (22 ans) pour débuter la demi-finale de Coupe du monde de samedi contre l'Afrique du Sud, tandis que Joe Marler (33 ans) et George Martin (22 ans) sont intégrés au pack dans l'équipe nommée par le sélectionneur Steve Borthwick jeudi.

Ellis Genge et Ollie Chessum rejoignent le banc, mais Marcus Smith, titulaire contre les Fidji, n'a pas été retenu. Il n'était pas clair au départ si Smith était apte à être sélectionné après avoir souffert d'un traumatisme crânien lors de ce match, alors que Steward était toujours susceptible de revenir.

L'ancien joueur de l'année de l'Angleterre est l'un des meilleurs joueurs de ballon et un défenseur solide. La France a eu du mal à faire face au bombardement aérien de l'Afrique du Sud lors de son quart de finale, mais Steward va soutenir ses capacités.

Il avait joué 28 matches consécutifs avant d'être mis au repos pour le match contre le Chili. Il est revenu pour le dernier match de poule contre les Samoa avant de manquer le match contre les Fidji.

Le pilier Marler et l'énorme Martin, dont c'est la deuxième titularisation dans le tournoi, ont été recrutés pour renforcer la mêlée anglaise face à un pack sud-africain impressionnant face à la France.

"Après quelques excellents jours de préparation à Paris, nous sommes impatients de relever le défi de jouer les champions du monde et l'équipe la mieux classée au monde", a déclaré Borthwick.

"Tout au long de ce tournoi, l'équipe a progressé et les joueurs ont toujours trouvé le moyen de gagner, parfois dans des circonstances difficiles. Nous devrons une fois de plus donner le meilleur de nous-mêmes ce week-end.

"Il ne fait aucun doute que les joueurs aimeront vraiment relever le défi du rugby à élimination directe sous les lumières de Paris.

L'Angleterre aborde ce match avec la volonté de prendre sa revanche sur la défaite en finale de 2019 contre les Springboks et espère obtenir une place en finale contre la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine, qui s'affrontent vendredi.

Angleterre: 15-Freddie Steward, 14-Jonny May, 13-Joe Marchant, 12-Manu Tuilagi, 11-Elliot Daly, 10-Owen Farrell (capitaine), 9-Alex Mitchell, 8-Ben Earl, 7-Tom Curry, 6-Courtney Lawes, 5-George Martin, 4-Maro Itoje, 3-Dan Cole, 2-Jamie George, 1-Joe Marler.

Remplaçants: 16-Theo Dan, 17-Ellis Genge, 18-Kyle Sinckler, 19-Ollie Chessum, 20-Billy Vunipola, 21-Danny Care, 22-George Ford, 23-Ollie Lawrence.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)