Les Springboks convaincus que leur capitaine Siya Kolisi sera prêt pour la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Springboks convaincus que leur capitaine Siya Kolisi sera prêt pour la Coupe du monde
Mis à jour
Siya Kolisi compte 75 sélections en équipe d'Afrique du Sud.
Siya Kolisi compte 75 sélections en équipe d'Afrique du Sud.Reuters
L'Afrique du Sud est persuadée que son capitaine Siya Kolisi (31 ans) sera apte à participer à la Coupe du monde après avoir été opéré du genou le mois dernier, et elle lui donnera le plus de temps possible pour être prêt même s'il manque les premiers matches.

Kolisi s'est blessé au ligament croisé antérieur en jouant pour les Sharks contre le Munster lors du United Rugby Championship le mois dernier, mais selon le sélectionneur sud-africain Jacques Nienaber, il "atteint ses objectifs" en termes de rétablissement.

Il a déclaré que Kolisi était en bonne voie pour être prêt pour la Coupe du monde, qui débutera en France en septembre et où l'Afrique du Sud défendra le trophée que Kolisi a soulevé au Japon il y a quatre ans.

"Vous vous souviendrez que Siya était également blessé à l'époque et qu'il n'a pas joué pendant la majeure partie de la préparation du tournoi. Il n'était pas à la tête de l'équipe lorsque nous avons remporté le Rugby Championship cette année-là et, de mémoire, il n'a joué qu'en dehors du banc lors de notre dernier test d'échauffement à Pretoria avant notre départ, puis lors du match que nous avons disputé contre le Japon deux semaines avant le début du tournoi", a déclaré Nienaber lors d'une conférence de presse jeudi.

"Nous sommes passés par là auparavant et nous savons que Siya peut jouer une Coupe du monde et faire du bon travail à la tête de l'équipe, comme cela s'est produit en 2019".

Le directeur du rugby sud-africain, Rassie Erasmus, a déclaré qu'il espérait que Kolisi pourrait même être prêt pour l'un des tests de préparation contre l 'Argentine, le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande.

Kolisi aura jusqu'au tournoi pour prouver sa condition physique en raison de son rôle essentiel au sein de l'équipe. "C'est notre capitaine", a déclaré Erasmus. "C'est parce qu'il est capitaine que nous faisons cela. Même s'il manque le premier match contre l'Écosse".

L'Afrique du Sud poursuivra sa préparation pour la France avec un stage à Pretoria la semaine prochaine et désignera un groupe de 32 à 35 joueurs après la finale de l'URC entre les Stormers et le Munster samedi au Cap.

Quinze jours plus tard, les Boks désigneront leur équipe pour le Rugby Championship, qui les opposera à l'Argentine, à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande.

L'Afrique du Sud entamera la défense de sa Coupe du monde contre l'Écosse le 10 septembre à Marseille.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)