L'Argentine déroule contre le Chili, les Pumas sont prêts pour l'affiche face au Japon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Argentine déroule contre le Chili, les Pumas sont prêts pour l'affiche face au Japon

100e sélection réussie pour Nicolas Sanchez.
100e sélection réussie pour Nicolas Sanchez.Reuters
Nicolas Sanchez a fêté sa 100e sélection avec style en inscrivant un essai et en réalisant une performance parfaite au pied. L'Argentine a préparé le match décisif de la poule D de la Coupe du monde contre le Japon en démolissant brutalement le Chili samedi.

Le demi d'ouverture Nicolas Sanchez a transformé cinq essais et botté 15 points pour devenir le meilleur buteur de son pays en Coupe du monde, ajoutant son essai à ceux de Juan Martin Gonzalez (2), Agustin Creevy, Martin Bogado, Rodrigo Isgro, Ignacio Ruiz et Santiago Carreras pour permettre à l'Argentine de prendre la deuxième place avec neuf points.

L'Argentine devance le Japon, troisième, à la différence de points avant leur rencontre de la semaine prochaine, avec une place en quart de finale à la clé. Le Chili quitte le tournoi à la dernière place du groupe avec zéro point, malgré un essai en fin de match de Tomas Dussaillant. L'Angleterre, leader de la poule D, est qualifiée et terminera en première position.

Au stade de la Beaujoire de Nantes, Sanchez, déjà meilleur buteur de l'histoire de l'équipe avec 872 points, a donné l'avantage à l'Argentine en marquant un essai transformé en début de match, en plongeant après une belle feinte.

Il a ajouté une pénalité avant que le numéro huit Gonzalez ne traverse un maul et que le talonneur Creevy n'inscrive le troisième essai des Pumas au milieu de la première mi-temps.

La puissance argentine à l'oeuvre.
La puissance argentine à l'oeuvre.AFP

Le carton jaune de Rodrigo Isgro pour un plaquage haut sur Rodrigo Fernandez a ralenti la progression de l'Argentine et aucun autre point n'a été marqué avant la mi-temps.

N'ayant rien à perdre, le Chili est revenu des vestiaires avec un état d'esprit très offensif, mais il a été pris au dépourvu lorsque Bogado a battu le plaquage d'Inaki Ayarza pour le quatrième essai argentin.

Le public s'enflamme lorsque le Chilien Augusto Bohme va à dame après un jeu en touche astucieux, mais l'essai est refusé pour une passe en avant.

L'Argentine était sans pitié, Isgro ajoutant un autre essai en marquant sous les poteaux avant que Gonzalez n'inscrive un doublé.

Dussaillant inscrivait enfin le Chili au tableau d'affichage, pour le plus grand bonheur de ses nombreux supporters, mais ces derniers subissaient un brutal retour de bâton lorsque Ruiz et Carreras salaient la note pour parachever l'écrasante victoire de l'Argentine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)