L'Afrique du Sud ne fait aucun changement pour la demi-finale contre l'Angleterre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Afrique du Sud ne fait aucun changement pour la demi-finale contre l'Angleterre
L'Afrique du Sud est favorite pour sa demi-finale.
L'Afrique du Sud est favorite pour sa demi-finale.Reuters
L'Afrique du Sud a résisté à la tentation de modifier son équipe et a désigné jeudi la même équipe que celle qui a éliminé la France, pays hôte de la Coupe du monde de rugby, pour la demi-finale de samedi contre l'Angleterre.

Le sélectionneur Jacques Nienaber s'en tient donc à une équipe éprouvée et, avec un total de 895 sélections, il s'agit de l'équipe de départ la plus expérimentée que les Springboks aient jamais alignée.

"La compétition pour les places dans l'équipe est très serrée et les entraîneurs ont eu quelques discussions approfondies avant de finaliser l'équipe", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Mais il n'y a pas eu de problèmes médicaux. Les gars qui ont été sélectionnés le méritent. Si la sélection est continue, les chances de succès sont meilleures. La continuité donne de l'élan et de la confiance au groupe.

L'Afrique du Sud a battu la France 29-28 lors d'un quart de finale palpitant dimanche, marqué par son intensité physique, mais n'a pas eu à déplorer de blessures.

Quinze des 23 Springboks du jour du match ont participé à la finale de la Coupe du monde 2019, où ils ont battu l'Angleterre 32-12 à Yokohama.

"Cela n'a peut-être pas beaucoup d'importance, mais le fait est que ces joueurs sont déjà venus ici et qu'ils savent ce qu'il faut faire pour vaincre une équipe de grande qualité comme l'Angleterre", a déclaré Nienaber.

"Ils ont un jeu de coups de pied unique qu'ils utilisent. Ils sont à l'aise lorsqu'ils ne jouent pas avec le ballon et ils aiment vous étouffer et vous étrangler. Tactiquement, nous savons ce qui nous attend, alors nous devons nous assurer que nous exécutons nos plans.

Afrique du Sud : 15-Damian Willemse, 14-Kurt-Lee Arendse, 13-Jesse Kriel, 12-Damian de Allende, 11-Cheslin Kolbe, 10-Manie Libbok, 9-Cobus Reinach, 1-Steven Kitshoff, 2-Bongi Mbonambi, 3-Frans Malherbe, 4-Eben Etzebeth, 5-Franco Mostert, 6-Siya Kolisi, 7-Pieter-Steph du Toit, 8-Duane Vermeulen

Remplaçants: 16-Deon Fourie, 17-Ox Nche, 18-Vincent Koch, 19-RG Snyman, 20-Kwagga Smith, 21-Faf de Klerk, 22-Handre Pollard, 23-Willie Le Roux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)