Deux changements chez les All Blacks pour la demi-finale contre l'Argentine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deux changements chez les All Blacks pour la demi-finale contre l'Argentine
Mark Talea est de retour sur l'aile pour les All Blacks.
Mark Talea est de retour sur l'aile pour les All Blacks.Reuters
L'ailier Mark Telea (26 ans) a réintégré l'équipe néo-zélandaise pour la demi-finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, vendredi au Stade de France, après avoir été écarté de l'équipe le week-end dernier pour des raisons disciplinaires.

Il est l'un des deux changements annoncés par le sélectionneur Ian Foster par rapport à l'équipe de Nouvelle-Zélande qui a battu l'Irlande 28-24 lors du quart de finale dramatique de samedi dernier à Paris. Le vétéran Sam Whitelock est l'autre changement puisqu'il est de retour en deuxième ligne aux côtés de son partenaire habituel des Crusaders, Scott Barrett.

Mark Tele'a a été écarté du groupe des quarts de finale pour avoir enfreint le protocole de l'équipe, ce qui, selon les médias néo-zélandais, s'explique par le fait qu'il n'a pas respecté le couvre-feu de l'équipe.

Son remplaçant samedi dernier était Leicester Fainga'anuku, qui, bien qu'il ait marqué un essai crucial en début de match contre les Irlandais, n'a pas été retenu dans le groupe de la journée.

Le retour de Whitelock signifie que Brodie Retallick, qui compte 107 sélections, passe sur le banc.

Il y a également un changement parmi les remplaçants au poste de talonneur, Samisoni Taukei'aho ayant été choisi à la place de l'expérimenté Dane Coles, qui prendra sa retraite après le tournoi en France.

Les All Blacks se qualifieront pour une cinquième finale de Coupe du monde s'ils battent l'Argentine, contre laquelle ils ont perdu deux fois au cours des trois dernières années.

L'équipe de Nouvelle-Zélande :

15-Beauden Barrett, 14-Will Jordan, 13-Rieko Ioane, 12-Jordie Barrett, 11-Mark Tele'a, 10-Richie Mo'unga, 9-Aaron Smith, 8-Ardie Savea, 7-Sam Cane (capt.), 6-Shannon Frizell, 5-Scott Barrett, 4-Sam Whitelock, 3-Tyrel Lomax, 2-Codie Taylor, 1-Ethan de Groot.

Remplacements : 16-Samisoni Taukei'aho, 17-Tamaiti Williams, 18-Fletcher Newell, 19-Brodie Retallick, 20-Dalton Papalii, 21-Finlay Christie, 22-Damian McKenzie, 23-Anton Lienert-Brown.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)