Cheika, le sélectionneur de l'Argentine, tire des leçons de la défaite contre l'Angleterre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cheika, le sélectionneur de l'Argentine, tire des leçons de la défaite contre l'Angleterre

L'Argentine a eu du mal à progresser malgré l'avantage du nombre d'hommes.
L'Argentine a eu du mal à progresser malgré l'avantage du nombre d'hommes.Reuters
L'Argentine a manqué de rythme et n'a pas réussi à prendre le contrôle du match malgré le surnombre, mais elle peut tirer des leçons de sa défaite 27-10 samedi contre l'Angleterre, selon son sélectionneur.

L'Argentine avait un joueur de plus pendant la majeure partie du match après le carton rouge infligé à Tom Curry, mais elle n'a jamais semblé en mesure de prendre le contrôle de la partie. En face, le demi d'ouverture George Ford a marqué 27 points et a mené les siens à la victoire.

"L'Angleterre a géré ce match comme elle le souhaitait. Ford a été crucial et nous a fait beaucoup de mal. Le terrain était également plus petit, seulement 95 mètres, ce qui permet de tirer de plus loin."

"Tout le mérite leur revient, ils ne nous ont pas laissé entrer dans notre match. Ford a été excellent, non seulement sur ses coups de pied, mais aussi dans le jeu en général."

L'Argentine affronte les Samoa vendredi et vise désormais une victoire pour se relever.

"Ce n'est pas la fin du monde", a déclaré Cheika. "Nous avons encore du travail à faire pour nous qualifier. Nos joueurs retiendront beaucoup de cette expérience. Nous avons beaucoup de joueurs qui participent pour la première fois à une Coupe du monde et ils en tireront des leçons sur la façon dont nous devons être prêts."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)