Le cycliste slovène Primož Roglič a remporté la cinquième étape de la Tirreno-Adriatico, qui couvrait 165,5 km et allait de Morro d'Oro à Sassotetta-Fonte Lardina. Le coureur de l'équipe Jumbo-Visma a devancé au sprint des grimpeurs comme l'Italien Giulio Ciccone de la Trek-Segafredo, deuxième et le Britannique Tao Geoghegan Hart d'Ineos Grenadiers terminant troisième dans le même temps.
Roglič a remporté sa deuxième victoire d'étape consécutive et a facilement conservé la première place du classement général.
L'événement en Italie a également été entaché par des vents forts, qui ont forcé l'annulation de la 6e étape de Paris-Nice, ce vendredi. La montée d'arrivée à Fonte Lardina, initialement prévue sur 10,8 km, a finalement été raccourcie de 2,5 km.
De plus, la pluie attendait les coureurs au sommet. Les conditions n'étaient pas favorables à ceux qui voulaient s'échapper, mais 4 km avant la ligne d'arrivée, Damian Caruso de Bahrain-Victorious l'a quand même tenté. Mais finalement, la course s'est décidée au sprint dans le groupe des candidats au classement général et Roglič a démontré toutes ses qualités.