Pays-Bas - États-Unis : les notes du match

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pays-Bas - États-Unis : les notes du match
Pays-Bas - États-Unis : les notes du match
Pays-Bas - États-Unis : les notes du matchOpta by Stats Perform/AFP
Retrouvez ci-dessous les notes du premier 1/8e de finale de la Coupe du monde 2022.

Ça aurait pu être un match piège pour les hommes de Louis van Gaal, mais ils s'en sont sortis avec brio. Réalistes dans les deux surfaces, les Néerlandais ont battu les Américains 3 à 1. On retiendra de cette rencontre un trio : Dumfries - Depay - Blind, dont leur apport offensif a été excellent. C'est sûrement grâce à ces trois hommes-là que les Pays-Bas sont en quart de finale !

Pays-Bas :

                            Noppert (6)

              Timber (6) - Van Dijk (6) - Ake (6)

Dumfries (8) - De Roon (5) - De Jong (6) - Blind (7)

                         Klaassen (5)

                     Gakpo (6) - Depay (7)

États-Unis :

                          Turner (4)

Dest (5) - Zimmerman (5) - Ream (4) - Robinson (5)

                          Adams (6)

                   Musah (6) - McKennie (5)

             Weah (6) - Ferreira (4) - Pulisic (6)

MVP : Denzel Dumfries

Il a été un extraordinaire attaquant aujourd'hui face à la défense américaine. Il a parfaitement récité son football, comme il sait le faire. Denzel Dumfries a distillé deux passes décisives, la première pour son n°10 Memphis Depay, la seconde pour Daley Blind, puis a remis les siens à l'abri à la 81e minute de jeu, alors que son équipe avait encaissé un but quelques minutes plus tôt. Même dans sa surface, Dumfries a été capital, puisqu'il a empêché un but, lorsque Wright a manqué son tir après avoir dribblé Noppert. 

Patron : Memphis Depay

Il poursuit sa montée en puissance dans cette Coupe du monde, Memphis Depay a été vraiment bon aujourd'hui. Par son activité dans la surface adverse, il a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs américains. Balle au pied, il a su faire des différences et surtout, il a ouvert le score dès la 10e minute de jeu. En seconde période, il a moins touché de ballons, mais a toujours été tranchant. Cela promet pour la suite.

Bonne surprise : Daley Blind

Jusqu'ici plutôt moyen, malgré la confiance qu'accorde son staff en lui, Daley Blind a réalisé un super match. Auteur d'un but, et d'une passe décisive, le joueur de l'Ajax a été partout, se montrant très disponible dans son couloir. D'habitude, il se démarque par ses mauvais choix dans le dernier tiers adverse. Aujourd'hui, ça a été l'inverse. 

Flop : Antonee Robinson

Que ça a été difficile de donner le nom d'un flop... tant les 22 acteurs sur le terrain ont su jouer avec leurs armes. Forcément, il est plus aisé de mentionner un élément de la Team USA, car il y a défaite au bout, mais pourtant, ils ont essayé. Peut-être que celui qui est le plus à blâmer est le latéral gauche : Antonee Robinson. Il a été l'un des meilleurs américains en phase de poules, aujourd'hui, il a déçu. En première mi-temps, il a peu existé et malgré des meilleurs choix en seconde, il est fautif sur le but de Dumfries à la 81e minute de jeu. Une erreur qui a condamné les siens. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)