OM - PSG (2-0) : les notes du Classique de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

OM - PSG (2-0) : les notes du Classique de la rédaction de Flashscore

Gianluigi Donnarumma a été quasi-parfait
Gianluigi Donnarumma a été quasi-parfaitAFP
Une nouvelle fois, le PSG a battu l'OM (2-0). Les Marseillais ont joué leurs moyens mais ont cédé sur deux opportunités parisiennes. Voici nos notes de la rencontre.

Olympique de Marseille

López (4)

Garcia (5) Mbemba (6) puis Gigot (5) Balerdi (5) puis Ounahi (5) Merlin (6)

Veretout (5) Kondogbia (4) puis Gueye (4) Harit (5)

Ndiaye (4) puis Moumbagna (5) 

Luis Henrique (4) Aubameyang (4)

 

Paris Saint-Germain

Donnarumma (7)

Hakimi (5) Danilo (7) Beraldo (2) Hernandez (4)

Zaïre-Emery (4) puis Skriniar (4) Vitinha (7) Ruiz (4) puis Ugarte (4)

Dembélé (5) puis Asensio (5) Kolo Muani (5) puis Lee (3) Mbappé (3) puis Ramos (6)

 

Le MVP : Gianluigi Donnarumma

Le gardien italien a été le totem du PSG. Décisif un nombre incalculable de fois (4 parades entre les 87e et 88e minutes notamment), il a su gérer le temps quitte à prendre un jaune juste avant la pause alors que son équipe se réorganisait après l'expulsion de Lucas Beraldo, rassurer sa défense et réaliser tout ce qu'il fallait pour signer une cleansheet. Et comme les grands portiers ont la baraka, Jordan Veretout effleure le poteau, Quentin Merlin touche la barre sur un centre-tir et l'arbitre assistant signale un hors-jeu de position de Luis Henrique sur l'égalisation olympienne alors que le Brésilien ne le gênait absolument pas. 

Le Patron : Vitinha

Ce Classique a été marqué par les Portugais. Danilo Pereira a été solide défensive, Gonçalo Ramos a inscrit le deuxième but et, surtout, Vitinha a été la clef de voûte au milieu. Assurément le meilleur joueur de champ sur le terrain, il a ouvert le score en choisissant Ousmane Dembélé plus que Kylian Mbappé. Le "Moustique" le lui a bien rendu en lui offrant un caviar. Un petit PSG mais un grand Vitinha. 

La Bonne Surprise : Ulisses Garcia

Un latéral droit gaucher : voilà un résumé en accéléré des galères de Jean-Louis Gasset pour aligner un XI équilibré. Tout indiquait que le Suisse allait galérer. En face de lui se dressait Kylian Mbappé et on ne donnait pas cher de sa peau. Pourtant, Garcia a tenu l'essentiel du temps, s'est proposé en attaque et à même tenté sa chance une paire de fois. Forcément, son positionnement, notamment pour les centres, a été compliqué mais il s'en est sorti honorablement. 

La Déception : Kylian Mbappé

Pour ce qui devrait a priori être son ultime Classique, le capitaine des Bleus a été absent, alors même que son vis-à-vis était le gaucher Ulisses Garcia, latéral droit de fortune. La star parisienne n'a pas fait de bons choix, souvent privilégié la solution individuelle quitte à perdre la balle et rechigné au travail défensif. Alors que sa dernière percée et son tacle pour gêner la relance marseillaise indiquait un potentiel rebond, il a été immédiatement sorti par Luis Enrique. Une performance dans la veine de celles proposées avec les Bleus, c'est-à-dire médiocre. Mais ce match était-il si important pour lui ? On en doute. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)